TeXgraph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

PolyedresII.mac

3 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PolyedresII.mac - Page 2 Empty Re: PolyedresII.mac

Message  P.Fradin Mer 30 Jan - 20:35

Alphonse Capriani a écrit:Ouais : c'est bien ce que j'obtiens égallement. On a les arêtes d'un dodécaèdre régulier qui nous emm...

C'est bizarre cette histoire!!! scratch scratch

Ne t'inquiète pas, le bug est corrigé, il faudrait que je remette une version test en ligne, mais je me bagarre encore encore avec Build3D et Display3D()...
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

PolyedresII.mac - Page 2 Empty Re: PolyedresII.mac

Message  Alphonse Capriani Mer 30 Jan - 20:43

Ok d'accord!!!
Alphonse Capriani
Alphonse Capriani

Nombre de messages : 374
Age : 64
Localisation : East Harlem - NY
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.mediafire.com/?sharekey=61c7f7ce30421d314012e8015643d

Revenir en haut Aller en bas

PolyedresII.mac - Page 2 Empty Re: PolyedresII.mac

Message  Alphonse Capriani Mar 12 Fév - 12:37

Salut salut tout le monde (enfin plutot salut a ce qui liront le message : les autres, allez vous faire f... Laughing)

Souvenez vous : lorsque j'ai posté la première version de mon fichier PolyedresII.mac, je vous avais prévenu que certains polyèdres manquaient à l'appel, notament parmi les polyèdres uniformes non convexes à faces convexes. Grace au fabuleux modèle scene3d.mod de Patrick, cet absence, c'est de l'histoire ancienne!!!

Voici donc la liste des 16 polyèdres uniformes non convexes à faces convexes : (en fait j'ai qu 14 animations : les grands dodécaèdre et icosaèdre sont toujours en rotation ici et ici!!!)

PolyedresII.mac - Page 2 Tetrahemihexaedreah1 PolyedresII.mac - Page 2 Cubohemioctaedreej5
PolyedresII.mac - Page 2 Octahemioctaedrebi2
Tétrahémihexaèdre
Cubohémioctaèdre
Octahémioctaèdre
PolyedresII.mac - Page 2 Gdicosidodecaedredtgdw8
Grand dodécaèdre
Grand icosaèdre
Grand icosidodécaèdre
ditrigonal
PolyedresII.mac - Page 2 Ptrhombihexaedremr7
PolyedresII.mac - Page 2 Ptcubicuboctaedreec8
PolyedresII.mac - Page 2 Gdrhombicuboctaedreunifni1
Petit rhombihexaèdre
Petit cubicuboctaèdre
Grand rhombicuboctaèdre
uniforme
PolyedresII.mac - Page 2 Ptdodecahemidodecaedrewc9
PolyedresII.mac - Page 2 Pticosihemidodecaedreoe0
PolyedresII.mac - Page 2 Ptdodecicosaedrequ1
Petit
dodécahémidodécaèdre
Petit
icosihémidodécaèdre
Petit dodécicosaèdre
PolyedresII.mac - Page 2 Ptrhombidodecaedrefh3
PolyedresII.mac - Page 2 Ptdodecicosidodecaedrexx9
PolyedresII.mac - Page 2 Rhombicosaedrews4
Petit rhombidodécaèdre
Petit
dodécicosidodécaèdre
Rhombicosaèdre
PolyedresII.mac - Page 2 Gdicosicosidodecaedrelx8
Grand
icosicosidodécaèdre

A noter que j'ai pas réussi a mettre l'animation du petit rhombihexaèdre en boucle! Je comprends pas trop ce qu'il se passe!!!

On remarque avec ces animation qu'on a un petit souci avec les couleurs des faces pour certains polyèdres (Tétrahémihexaèdre, Cubohémioctaèdre, Octahémioctaèdre, ...)
Cela vient du fait que le "dos" d'une face n'a pas la même couleur que son "devant". Je dois avouer que je trouve ca bizarre, mais bon!! Quoi qu'il en soit, on obtient un truc bizarre. Yaurait il un moyen de contourner ce problème?
Alphonse Capriani
Alphonse Capriani

Nombre de messages : 374
Age : 64
Localisation : East Harlem - NY
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.mediafire.com/?sharekey=61c7f7ce30421d314012e8015643d

Revenir en haut Aller en bas

PolyedresII.mac - Page 2 Empty Re: PolyedresII.mac

Message  Alphonse Capriani Mar 12 Fév - 13:06

Tous ces polyèdres figurent donc bien évidement dans la nouvelle version de PolyedresII.mac que je poste ici :
PolyedresII.mac (Dernière mise à jour : 12 février 2008 - 11h30)

Lorsque l'on charge ce fichier, celui ci charge égallement le modèle de Patrick scene3d. Ce dernier est utilisé pour dessiner les polyèdres non convexes du fichier à l'exception des solides de Kepler-Poinsot.

Voici la liste des nouvelles macros du fichier :
  • Tetrahemihexaedre()
  • Cubohemioctaedre()
  • Octahemioctaedre()
  • GdIcosidodecaedreDtg()
  • PtRhombihexaedre()
  • PtCubicuboctaedre()
  • GdRhombicuboctaedreUnif()
  • PtDodecahemidodecaedre()
  • PtIcosihemidodecaedre()
  • PtDodecicosaedre()
  • PtRhombidodecaedre()
  • PtDodecicosidodecaedre()
  • Rhombicosaedre()
  • GdIcosicosidodecaedre()

La macro PolyNC est donc modifiée et son paramètre Type peut alors prendre les valeurs suivantes :
  • 1 : Tétrahémihexaèdre
  • 2 : Cubohémioctaèdre
  • 3 : Octahémioctaèdre
  • 4 : Grand dodécaèdre
  • 5 : Grand icosaèdre
  • 6 : Grand icosidodécaèdre ditrigonal
  • 7 : Petit rhombihexaèdre
  • 8 : Petit cubicuboctaèdre
  • 9 : Grand rhombicuboctaèdre uniforme
  • 10 : Petit dodécahémidodécaèdre
  • 11 : Petit icosihémidodécaèdre
  • 12 : Petit dodécicosaèdre
  • 13 : Petit rhombidodécaèdre
  • 14 : Petit dodécicosidodécaèdre
  • 15 : Rhombicosaèdre
  • 16 : Grand icosicosidodécaèdre

WARNING : Les macros GdIcosaedre et GdDodecaedre renvoie un polyèdre (ou plutot une liste de facettes) et ne dessine pas le polyèdre en question contrairement aux autres macros. Il faut donc utiliser la macro DrawPolyNC pour pouvoir les afficher...

A noter également que ces dernières macros (sauf GdIcosaedre et GdDodecaedre) ne prennent aucun argument. On obtient donc des polyèdres centré a l'origine et inscrit dans la sphère unité. Je vais très prochainement modifeier ces macros pour qu'elles ait la mêmes syntaxe que toutes les autres...


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 13:36, édité 3 fois
Alphonse Capriani
Alphonse Capriani

Nombre de messages : 374
Age : 64
Localisation : East Harlem - NY
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.mediafire.com/?sharekey=61c7f7ce30421d314012e8015643d

Revenir en haut Aller en bas

PolyedresII.mac - Page 2 Empty Re: PolyedresII.mac

Message  P.Fradin Mar 12 Fév - 13:10

Impressionnant!

Bravo Alphonse! Au fait, il ne sera plus nécessaire de charger scene3d.mod car j'ai ajouté une commande interne Display3D() qui affiche la scene.

Pour les faces: oui elles ont un devant, c'est le demi-espace qui contient son vecteur normal, les deux côtés sont distingués par un changement de couleurs, c'est gênant?
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

PolyedresII.mac - Page 2 Empty Re: PolyedresII.mac

Message  Alphonse Capriani Mar 12 Fév - 13:11

Ben je trouve oui!!!

Le résultat est un peu bizarre quand même!! En tout cas, c'est pas ce à quoi je m'attendait!!

Y'aurait pas moyen de contourner ce problème?
Alphonse Capriani
Alphonse Capriani

Nombre de messages : 374
Age : 64
Localisation : East Harlem - NY
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.mediafire.com/?sharekey=61c7f7ce30421d314012e8015643d

Revenir en haut Aller en bas

PolyedresII.mac - Page 2 Empty Re: PolyedresII.mac

Message  P.Fradin Mar 12 Fév - 13:13

Alphonse Capriani a écrit:
Y'aurait pas moyen de contourner ce problème?

Si, il faut ajouter une option pour activer/désactiver cette distinction. Je vais voir ça.
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

PolyedresII.mac - Page 2 Empty Re: PolyedresII.mac

Message  Alphonse Capriani Mar 12 Fév - 13:16

Ce serai parfait s'il y avait cette possibilité!!!

P.Fradin a écrit:Au fait, il ne sera plus nécessaire de charger scene3d.mod car j'ai ajouté une commande interne Display3D() qui affiche la scene.
Ca marche comment? Pas la peine de mettre la commande Load(...) dans mon fichier et a la place de mettre display3D(), je mets Display3D()?
Alphonse Capriani
Alphonse Capriani

Nombre de messages : 374
Age : 64
Localisation : East Harlem - NY
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.mediafire.com/?sharekey=61c7f7ce30421d314012e8015643d

Revenir en haut Aller en bas

PolyedresII.mac - Page 2 Empty Re: PolyedresII.mac

Message  P.Fradin Mar 12 Fév - 13:22

Alphonse Capriani a écrit:Ce serai parfait s'il y avait cette possibilité!!!

Ok, je regarde ça cet après-midi.


Ca marche comment? Pas la peine de mettre la commande Load(...) dans mon fichier et a la place de mettre display3D(), je mets Display3D()?

Absolument!, de même au lieu de la macro dot il vaut mieux utiliser la commande interne M(x,y,z). Je regarde ton fichier PolyedresII.mac (c'est qu'il est long le bougre!), et encore bravo pour tout le boulot que tu fais!


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 12:23, édité 1 fois
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

PolyedresII.mac - Page 2 Empty Re: PolyedresII.mac

Message  Alphonse Capriani Mar 12 Fév - 13:29

P.Fradin a écrit:Ok, je regarde ça cet après-midi.
Ok merci!!!
P.Fradin a écrit:... au lieu de la macro dot il vaut mieux utiliser la commande interne M(x,y,z).
Pas de problème!!! De toutes facon, je crois que je n'utilise ni l'une ni l'autre dans le fichier!! J'utilise quasi systématiquement la syntaxe [x+i*y, z].
P.Fradin a écrit:Je regarde ton fichier PolyedresII.mac (c'est qu'il est long le bougre!)
Ben ouais : je vien de regarder et ca fait plus de 3100 lignes (G pas compté le nombre de caractères ; désolé!!! Laughing)
P.Fradin a écrit:et encore bravo pour tout le boulot que tu fais!
Merci Merci!

Je modifie le fichier de suite (suppression de Load(), et remplacement de display3D() par Display3D()) et je poste la mise à jour dans la foulée...
Voici la mise a jour du fichier PolyedresII.mac :
PolyedresII.mac


Dernière édition par Alphonse Capriani le Lun 3 Mar - 17:02, édité 1 fois
Alphonse Capriani
Alphonse Capriani

Nombre de messages : 374
Age : 64
Localisation : East Harlem - NY
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.mediafire.com/?sharekey=61c7f7ce30421d314012e8015643d

Revenir en haut Aller en bas

PolyedresII.mac - Page 2 Empty Re: PolyedresII.mac

Message  Alphonse Capriani Mar 12 Fév - 13:43

J'avais oublié de parler de la définition des attribus des faces et des arêtes des derniers polyèdres créés.

Dans la dernière version de PolyedresII.mac, 4 variables globales ont été ajoutés correspondant à ces attributs. En voici la liste :
  • Color1 : Attributs du premier type de faces
  • Color2 : Attributs du 2ème type de faces (s'il y en a un!!)
  • Color3 : Attributs du 3ème type de faces (s'il y en a un!!!)
  • ColorL : Attributs des arêtes
Chacune de ces variables prend pour valeur un nombre complexe du type couleur+i*opacité

Voilà : je pense ne rien avoir oublié a propos de la dernière version de PolyedresII.mac.

Si vous avez des questions, des suggestions, ou si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas...
Alphonse Capriani
Alphonse Capriani

Nombre de messages : 374
Age : 64
Localisation : East Harlem - NY
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.mediafire.com/?sharekey=61c7f7ce30421d314012e8015643d

Revenir en haut Aller en bas

PolyedresII.mac - Page 2 Empty Re: PolyedresII.mac

Message  P.Fradin Mar 12 Fév - 14:00

Oui j'ai une suggestion!

Est-ce que par soucis d'homogénéité, il ne serait pas mieux que toutes les macros renvoient un polyèdre et que pour les polyèdres uniformes non-convexes on ait en plus une macro de dessin spécifique. Cela pose peut-être le problème des deux couleurs?

L'avantage est qu'on peut ensuite mettre en scène plusieurs polyèdres en même temps.
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

PolyedresII.mac - Page 2 Empty Re: PolyedresII.mac

Message  Alphonse Capriani Mar 12 Fév - 14:06

Ben oui!!! C'est pour ca que je t'ai posé la question dans le sujet sur la future version de TeXgraph!!!

Moi aussi ca me gène cette hétérogènéité de syntaxe. Le problème, c'est que je ne savais pas exactement ce que renvoyait la macro Build3D.

Cette macro renvoie aussi une liste de facettes comme la macro MakePoly?

Si oui, je peux bien évidemment créer une autre macro DrawPolyUnif(<Polyèdre>, <Couleur1>, <Couleur2>, <Couleur3>, <Couleur arêtes>) pour dessiner les polyèdres en question...
Alphonse Capriani
Alphonse Capriani

Nombre de messages : 374
Age : 64
Localisation : East Harlem - NY
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.mediafire.com/?sharekey=61c7f7ce30421d314012e8015643d

Revenir en haut Aller en bas

PolyedresII.mac - Page 2 Empty Problème pour installer PolyedresII.mac

Message  F.Couvreur Mar 12 Fév - 15:35

Bonjour,
Je vais commencer la géométrie dans l'espace avec mes élèves de seconde, et donc être amené à construire des figures.
Utilisateur de TeXgraph et d' Asymptote, je trouve TeXgraph plus abouti pour la construction de figures (gestion des pointillés par exemple), notamment grâce au formidable travail de Mr Capriani. J'ai donc installé PolyedresII.mac, mais cela ne fonctionne pas : /usr/local/share/Texgraph/macros/PolyedresII.mac does not exist. Pourtant celui-ci s'y trouve !
Merci.

F.Couvreur

Nombre de messages : 137
Age : 61
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PolyedresII.mac - Page 2 Empty Re: PolyedresII.mac

Message  P.Fradin Mar 12 Fév - 16:03

Alphonse Capriani a écrit:
Moi aussi ca me gène cette hétérogènéité de syntaxe. Le problème, c'est que je ne savais pas exactement ce que renvoyait la macro Build3D.

Cette macro renvoie Nil! Elle commence par détruire la scène existante, puis elle construit une nouvelle scène en fonction de ses arguments, elle ne renvoie rien mais construit un arbre en mémoire. D'ailleurs je suis en train de me dire qu'il vaudrait peut-être mieux qu'une commande NewScene() détruise la scène existante et que Build3D ajoute simplement à la scène existante, il faudrait peut-être alors changer son nom en Add3D(), non?

Si oui, je peux bien évidemment créer une autre macro DrawPolyUnif(<Polyèdre>, <Couleur1>, <Couleur2>, <Couleur3>, <Couleur arêtes>) pour dessiner les polyèdres en question...

Pour le problème des couleurs j'ai un doute, je flaire à fond le problème d'orientation de facette!
[Edit] je viens de comprendre mon erreur!, ce n'est pas un problème d'orientation car on voit bien les deux côtés de certaines faces. Au temps pour moi!

D'ailleurs pourquoi n'as tu pas repris ton ancienne macro pour Tetrahémihexaèdre()? Voici ce qu'elle donne avec Build3D (T contient le solide en question):

Code:

Build3D( [1,yellow,T], [2,black,12,Aretes(T)] ),
Display3D()

ce qui donne:PolyedresII.mac - Page 2 0802120125302315549
plus de problème de couleurs!

Autre soucis, il y a une erreur à rectifier à chaque fois que tu dessines les arrêtes, par exemple:
Code:

[2, ColorL, Aretes([C, T])]
n'est pas correct, car pour les segments, après la couleur, il faut Width+i*LineStyle avec la liste des segments, comme ceci:

Code:

[2, ColorL, 12, Aretes([C, T])]
pour une épaisseur de 12 et un LineStyle=solid (=0). Sinon tu peux avoir des bizarreries. Il faut ajouter une autre variable, par exemple: WidthStyle, initialisée par exemple à 4+i*solid et faire dans la macro de dessin:

[2, ColorL, WidthStyle, Aretes([C, T])]

Pour en revenir aux macros de polyèdres uniformes, je pense qu'avec un argument supplémentaire, elles pourraient renvoyer soit la liste des facettes, soit la liste de ce qu'il faut mettre dans Build3D (ou Add3D), mais c'est la macro de dessin qui utiliserait Build3D (ou Add3D), je ne sais pas si je suis bien clair?


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 16:39, édité 1 fois
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

PolyedresII.mac - Page 2 Empty Re: PolyedresII.mac

Message  P.Fradin Mar 12 Fév - 16:11

F.Couvreur a écrit:Bonjour,
Je vais commencer la géométrie dans l'espace avec mes élèves de seconde, et donc être amené à construire des figures.
Utilisateur de TeXgraph et d' Asymptote, je trouve TeXgraph plus abouti pour la construction de figures (gestion des pointillés par exemple), notamment grâce au formidable travail de Mr Capriani. J'ai donc installé PolyedresII.mac, mais cela ne fonctionne pas : /usr/local/share/Texgraph/macros/PolyedresII.mac does not exist. Pourtant celui-ci s'y trouve !
Merci.

Qui renvoie ce message d'erreur? D'abord li vous faut la version beta 1.93, puis à partir de TeXgraph charger le fichier de macros PolyedresII.mac (menu/fichier)

PS: le problème avec --shell-escape est-il résolu?
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

PolyedresII.mac - Page 2 Empty Re: PolyedresII.mac

Message  F.Couvreur Mar 12 Fév - 17:33

Le problème avec --shell-escape est résolu à partir d'une console, mais pas avec Emacs (on verra plus tard !).
J'ai réinstallé la version beta 1.93, puis j'ai téléchargé le fichier PolyedresII.mac dans le répertoire Texgraph/macro à partir du lien fourni par monsieur Capriani.
Je lance l'interface de TeXgraph, puis j'essaye de charger la macro PolyedresII.mac, et ce message d'erreur s'affiche de nouveau !

F.Couvreur

Nombre de messages : 137
Age : 61
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PolyedresII.mac - Page 2 Empty Re: PolyedresII.mac

Message  P.Fradin Mar 12 Fév - 17:37

C'est bizarre, car si vous chargez bien par le menu (ou par la touche F2), vous avez une fenêtre qui s'ouvre vous demandant de sélectionner le fichier, et là vous ne le voyez pas dans la liste?
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

PolyedresII.mac - Page 2 Empty Re: PolyedresII.mac

Message  F.Couvreur Mar 12 Fév - 17:55

Effectivement, je ne le vois pas dans la liste !
Je ne sais pas si cela a un rapport, mais depuis que j'ai téléchargé ce fichier, les macros avec l'extension.mod demande à être ouvertes avec un lecteur vidéo !!!(logo en forme de note de musique)

F.Couvreur

Nombre de messages : 137
Age : 61
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PolyedresII.mac - Page 2 Empty Re: PolyedresII.mac

Message  P.Fradin Mar 12 Fév - 18:08

S'il n'y est pas c'est qu'il n'a pas été copié! Assurez-vous d'avoir les droits d'écriture sur ce répertoire avant d'y copier un fichier.

Au pire vous pouvez le mettre dans votre dossier personnel, mais TeXgraph ne le trouvera pas tout seul!

Quant aux associations de fichiers, cela dépend des systèmes (et n'a aucune importance ici!).
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

PolyedresII.mac - Page 2 Empty Re: PolyedresII.mac

Message  F.Couvreur Mar 12 Fév - 18:38

Je joins une copie de mon répertoire : PolyedresII.mac - Page 2 Captur14
Il me semble que le fichier y soit !

F.Couvreur

Nombre de messages : 137
Age : 61
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PolyedresII.mac - Page 2 Empty Re: PolyedresII.mac

Message  P.Fradin Mar 12 Fév - 19:15

Tu es sur que c'est le bon? Car il y en avait déjà une première version dans l'archive, mais cela ne change rien. Tu l'as bien copié en root?

Peux-tu mettre la fenêtre qui s'ouvre quand tu fais F2 dans TeXgraph. Parce que chez moi (Mandriva 2006) il apparait bien dans la liste.
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

PolyedresII.mac - Page 2 Empty Re: PolyedresII.mac

Message  P.Fradin Mar 12 Fév - 20:14

Des nouvelles pour Alphonse,

Le problème des couleurs est réglé, par défaut on distingue le devant/derrière des facettes, pour empêcher cela il suffira de changer le signe de l'opacité, donc dans ton fichier cela donnerait: Color1:=red-i et Color2:=yellow-i.

D'autre part je pense qu'il serait bon d'ajouter une variable "contrast", initialisée à 0, qui si on l'augmente permettrait d'augmenter un peu le contraste entre les différentes facettes comme ceci:

[1+i*contrast, Color1, ...], ...

Je viens d'essayer avec le Rhombicosaèdre (qui n'est pas facile à voir!):
PolyedresII.mac - Page 2 0802120552242317816


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 12:27, édité 1 fois
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

PolyedresII.mac - Page 2 Empty Re: PolyedresII.mac

Message  F.Couvreur Mar 12 Fév - 20:40

PolyedresII.mac - Page 2 Captur15
J'ai téléchargé le fichier dans le /home, puis " fab@fab-desktop:~$ sudo mv PolyedresII.mac /home/fab/TeXgraph1.93/TeXgraph/macros"

F.Couvreur

Nombre de messages : 137
Age : 61
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PolyedresII.mac - Page 2 Empty Re: PolyedresII.mac

Message  P.Fradin Mar 12 Fév - 21:06

C'est vraiment curieux, comme si l'extension .mac n'était pas reconnue! Le plus curieux c'est que les fichiers analogues provenant de l'archive ne posent pas de problème.

J'ai mis le fichier PolyedresII.mac en tar.gz, vous pouvez le télécharger ici, le décompresser et écraser l'autre avec celui-ci (en root of course).

Attention: une fois les macros chargées on ne voit rien du tout! Pour faire un test, créer un élément Utilisateur (Ctrl+U) et taper par exemple:

Code:

[P:=PolyedReg("PtDodecEt", Origin, M(0,0,4)),
 FillStyle:=full, FillColor:=Rgb(0.74,0.73,1),
 DrawPolyNC(P,1)]
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

PolyedresII.mac - Page 2 Empty Re: PolyedresII.mac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser