TeXgraph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Raccourci magnifique au bureau

3 participants

Aller en bas

Raccourci magnifique au bureau Empty Raccourci magnifique au bureau

Message  lassaib Lun 3 Mar - 17:33

Bonjour,
Je voulai partager mon idée! Au je déteste lancer une application via le terminal mais plutot par le raccourci à partir du bureau (habititude héritée de win....). Je me suis démerdé avec TeXgraph pour y parvenir.

1) Je supose que TeXgraph est bien installé et fonctionne correctement Laughing
2) Clic droit sur le bureau, puis créer un lanceur. Une fenêtre de dialogue se presente avec des champs à remplir :
nom : TeXgraph (si vous le voulez bien !)
commande : cliquer sur parcourir pour aller chercher le lanceur de TeXgraph à savoir startTeXgraph ( c'est moi il se trouve : /usr/local/bin/) il suffit de taper dans un terminal : $ which startTeXgraph et vous obtiendrez
/usr/local/bin/startTeXgraph
commantaire: mettez ce que vous voulez ou rien !
Et vous validez, à cet instant vous avez un raccourci au bureau qui fonctionne (essayer de lancer TeXgraph avant de continuer)
3) Amener l'icone de TeXgraph. Là j'ai beau cherché (sauf au bon endroit No No ), Et bien je suis parti chercher l'icone qui se trouve dans mes archives et avec la commande $ sudo cp /archives/icone /usr/local/share/Texgraph/
4) clic droit sur le raccorci créé en 2) puis propriétés, double clic sur l'icone fantome situé près de nom : et on va chercher le vrai et beau icone de TeXgraph qu'on vient de créer en 3) en suivant le chemin, puis on ferme la fenêtre de dialogue.
5) Wow Wow tout est terminé et on a un joli lanceur via le bureau de TeXgraph sans se promener par le Terminal.

Attention tout ce que je viens de dire est fait sous UBUNTU 7.10 MERCI ET BONNE COMPREHENSION.

ps Mr fradin, pouvez vous me dire où il fallait aller chercher TeXgraphIco.png, pour épargner mes collegues de ce sudo cp ...... jocolor

lassaib

Nombre de messages : 24
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raccourci magnifique au bureau Empty Re: Raccourci magnifique au bureau

Message  P.Fradin Lun 3 Mar - 17:55

Bonjour lassib,

Je crois qu'à l'installation l'icône va se mettre dans /usr/local/share/icons (à vérifier).

Ceci dit on m'avait donné un truc pour mettre automatiquement un lanceur sur le bureau à l'installation, mais cela ne marche pas Crying or Very sad

PS: puisque tu es sous Ubuntu, pour améliorer l'aspect visuel de TeXgraph j'ai mis deux trucs (police de caractères et thème graphique) dans la rubrique trucs et astuces.
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

Raccourci magnifique au bureau Empty Re: Raccourci magnifique au bureau

Message  lassaib Lun 3 Mar - 18:18

Merci beaucoup, pour l'info je ferai un tour après le boulot. Et je vérifierai le chemin indiqué pour l'icone.

Bonne fin de journée.

lassaib

Nombre de messages : 24
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raccourci magnifique au bureau Empty Re: Raccourci magnifique au bureau

Message  lassaib Lun 3 Mar - 21:34

Bonsoir,

J'ai cherché dans icons mais je ne l'ai pas vu.
Merci pour les astuces cela m'a donné une douche de beauté Regarde !

lassaib

Nombre de messages : 24
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raccourci magnifique au bureau Empty Re: Raccourci magnifique au bureau

Message  P.Fradin Lun 3 Mar - 22:07

lassaib a écrit:Bonsoir,

Bonsoir

J'ai cherché dans icons mais je ne l'ai pas vu.

Je me suis trompé de dossier, c'est dans /usr/share/icons

En fait j'ai un fichier de configuration pour mettre un raccourci vers TeXgraph, mais je ne sais as où le mettre, il est dans /usr/share/applications mais cela ne met rien sur le bureau, si je le met dans $HOME/Bureau ça marche sous Ubuntu mais sous Mandriva c'est Desktop...


Merci pour les astuces cela m'a donné une douche de beauté Regarde !

Oui, ça change!
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

Raccourci magnifique au bureau Empty Re: Raccourci magnifique au bureau

Message  Alphonse Capriani Mar 4 Mar - 12:56

Bonjour bonjour!!!

Je ne me suis pas encore mis réellement à Linux mais je vais faire ca prochainement (probablement le week-end prochain) Je viens de lire les posts de Lassaib ainsi que les trucs et astuces que Patrick a posté et vu la capture d'écran posté dans le message de Lassaib, une question me vient a l'esprit : En quoi l'affichage de TeXgraph est il plus joli grace a ton astuce? Je trouve qu'on obtient a peu de chose près le même rendu visuel que pour la version windows, non?
La version sous linux est par défaut moins jolie que sous windows? Si oui, est-ce que quelqu'un pourrait envoyer une capture d'écran de TeXgraph sans l'astuce décrite dans "Trucs et astuces" svp?
Alphonse Capriani
Alphonse Capriani

Nombre de messages : 374
Age : 64
Localisation : East Harlem - NY
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.mediafire.com/?sharekey=61c7f7ce30421d314012e8015643d

Revenir en haut Aller en bas

Raccourci magnifique au bureau Empty Re: Raccourci magnifique au bureau

Message  P.Fradin Mar 4 Mar - 15:47

Bonjour,

La version utilise le thème graphique par défaut de windows. Sous linux il y a plusieurs thèmes possibles, actuellement dans les distributions il y a des thèmes par défaut pour gtk2 mais manifestement plus pour gtk1.2, il faut en installer un. Ce qui fait teXgraph s'affiche avec le thème de base et la police de base:

Raccourci magnifique au bureau 0803040144262521121

Les ascenceurs sont très moches, la police des menus systèmes est trop grande, et encore là on a les caractères accentués! Il y a déjà une actuce pour les avoir, mais elle est incluse dans l'installation de TeXgraph.
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

Raccourci magnifique au bureau Empty Re: Raccourci magnifique au bureau

Message  Alphonse Capriani Mar 4 Mar - 16:00

Ah ouais!!!

C'est vrai que c'est mieux avec ton astuce!!!

Je sens par ailleurs que mes débuts avec Linux vont être difficiles : J'ai déjà manipulé Linux mais pas en profondeur!!! Ca sent la prise de tête au début!!!

Mais bon, je suis plutôt patient, et en plus, si j'ai un problème je sais a quelle porte frapper!!! Laughing
Alphonse Capriani
Alphonse Capriani

Nombre de messages : 374
Age : 64
Localisation : East Harlem - NY
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.mediafire.com/?sharekey=61c7f7ce30421d314012e8015643d

Revenir en haut Aller en bas

Raccourci magnifique au bureau Empty Re: Raccourci magnifique au bureau

Message  lassaib Mar 4 Mar - 16:40

Bonjour alphone,

Aprés le boulot je te ferai la capture de TeXgraph sans l'astuce et tu apprécieras la grande différence .

Bonne fin de journée king

lassaib

Nombre de messages : 24
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raccourci magnifique au bureau Empty Re: Raccourci magnifique au bureau

Message  Alphonse Capriani Mar 4 Mar - 16:53

Patrick en a déjà mise une dans son post précédent : je dois admettre que la différence est grande!!!

Heureusement qu'une parade existe : ca m'aurait dissuader de passer à Linux!! Laughing
Alphonse Capriani
Alphonse Capriani

Nombre de messages : 374
Age : 64
Localisation : East Harlem - NY
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.mediafire.com/?sharekey=61c7f7ce30421d314012e8015643d

Revenir en haut Aller en bas

Raccourci magnifique au bureau Empty Re: Raccourci magnifique au bureau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser