TeXgraph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

tableau de variation

2 participants

Aller en bas

tableau de variation Empty tableau de variation

Message  Kamel Mar 19 Aoû - 16:16

Bonjour,

je débute en TeXgraph. Je souhaite faire des tableaux de variations en utilisant le modèle Variatio2.mod. Mon problème, c'est quand je mets une double barre et une limite, cette limite est écrite sur la double barre.
Comment l'éviter ?

Kamel

Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

tableau de variation Empty Re: tableau de variation

Message  P.Fradin Mar 19 Aoû - 16:27

Bonjour Kamel,

Par défaut les labels sont centrés sur la case. Imaginons que ton label soit $+\infty$ par exemple et qu'il soit en ligne 3 colonne 2, s'il est déjà créé tu dois avoir un élément graphique appelé: L3C2, auquel fu fais un double sur cet élément graphique dans la liste et dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques le bouton Attributs en bas à droite.

Si tu veux que ton label soit à gauche de la barre il faut que le point d'ancrage du label soit à droite du label, tu coches alors l'option right dans le groupe LabelStyle et tu valides. Si ce n'est pas suffisant tu peux aussi ajouter une espace fine à droite dans ton label comme ceci: $+\infty\,$
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

tableau de variation Empty Re: tableau de variation

Message  Kamel Mar 19 Aoû - 16:38

Merci.

Je viens de tester et c'est parfait.

Kamel

Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

tableau de variation Empty Re: tableau de variation

Message  Kamel Mer 20 Aoû - 23:52

Bonsoir,