Section d'un cône

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Section d'un cône

Message  P.Fradin le Jeu 1 Mai - 11:40

Voici un exemple de section d'un cône par un plan d'équation x=a, avec la gestion automatique des parties cachées. On charge tout d'abord le modèle scene3d.mod, puis on définit un élément graphique Utilisateur par la commande:

Code:

[view(-7,7,-7,7), Marges(0,0,0,0), size(12,1), background(full,beige),
 H:=5, R:=4, a:=2, Plan:=[M(a,0,0),vecI],
 C1:=cone(Origin, H*vecK,R,45), C2:=cone(Origin, -H*vecK,R,45),
 L1:=Intersection(Plan,C1), L2:=Intersection(Plan,C2),
 Asymp1:=getdroite( [M(a,0,0),M(0,R,H)] ),
 Asymp2:=getdroite( [M(a,0,0),M(0,-R,H)] ),
  Build3D([1, Rgb(0.74,1,0.73)+0.9*i,getplan(Plan)],
              [1, Rgb(0.73,0.74,1),C1,C2],
              [2,darkgreen,12, Asymp1,Asymp2],
              [2,0,8,axes3d()],
            ),
 Display3D(),
  Color:=red, Width:=8, DrawAretes([L1,L2],0), Color:=black,
 Arrows:=1, LineStyle:=dotted, Axes3D(0,0,0)]

Ce qui donne cette image:

_________________
P.Fradin

P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 55
Date d'inscription : 19/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum