Section d'un cône
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Section d'un cône
Voici un exemple de section d'un cône par un plan d'équation x=a, avec la gestion automatique des parties cachées. On charge tout d'abord le modèle scene3d.mod, puis on définit un élément graphique Utilisateur par la commande:
Ce qui donne cette image:
- Code:
[view(-7,7,-7,7), Marges(0,0,0,0), size(12,1), background(full,beige),
H:=5, R:=4, a:=2, Plan:=[M(a,0,0),vecI],
C1:=cone(Origin, H*vecK,R,45), C2:=cone(Origin, -H*vecK,R,45),
L1:=Intersection(Plan,C1), L2:=Intersection(Plan,C2),
Asymp1:=getdroite( [M(a,0,0),M(0,R,H)] ),
Asymp2:=getdroite( [M(a,0,0),M(0,-R,H)] ),
Build3D([1, Rgb(0.74,1,0.73)+0.9*i,getplan(Plan)],
[1, Rgb(0.73,0.74,1),C1,C2],
[2,darkgreen,12, Asymp1,Asymp2],
[2,0,8,axes3d()],
),
Display3D(),
Color:=red, Width:=8, DrawAretes([L1,L2],0), Color:=black,
Arrows:=1, LineStyle:=dotted, Axes3D(0,0,0)]
Ce qui donne cette image:
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