TeXgraph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

[résolu] windows TeXgraph 1.93

2 participants

Aller en bas

[résolu] windows TeXgraph 1.93 Empty [résolu] windows TeXgraph 1.93

Message  Patisab Lun 24 Mar - 15:10

Bonjour,

Je n'avais pas trop eu le temps de me pencher sur la nouvelle version et, en jonglant entre la 1.92 et la 1.93, j'avais réussi à obtenir à peu près ce que je souhaitais. Désormais, je ne souhaiterais utiliser que la version 1.93. Voici donc de quoi il retourne.

Comme vous me l'aviez conseillé pour la 1.92, j'ai initialement installé la nouvelle version dans un répertoire dont le chemin ne contenait aucun caractère d'espacement (en l'occurrence : c:\texgraph1.93). Or, au lancement du programme, des messages d'erreur m'annoncent que les fichiers de macros color.mac, texgraph.mac et interface.mac sont introuvables dans le répertoire c:\program files\texgraph\macros. C'est plutôt surprenant.

J'ai donc modifié l'installation en conséquence. Si je n'obtiens plus les messages d'erreur, par contre, subsiste le problème de l'aperçu et de l'export. En effet, que ce soit dans l'une ou l'autre installation, il ne se passe rien du tout lorsque je demande l'aperçu ou l'export, sous quelque format que ce soit. J'ai pourtant bien mis à jour la variable PATH.

Ceci m'amène à penser que le fichier d'initialisation prévu pour la version 1.94 pourrrait être également une excellente solution pour ce cas-ci.

Merci beaucoup pour votre aide.

Très cordialement.
PBE

Patisab

Nombre de messages : 10
Age : 57
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] windows TeXgraph 1.93 Empty Re: [résolu] windows TeXgraph 1.93

Message  P.Fradin Lun 24 Mar - 21:13

Patisab a écrit:Bonjour,

Bonjour,


Je n'avais pas trop eu le temps de me pencher sur la nouvelle version et, en jonglant entre la 1.92 et la 1.93, j'avais réussi à obtenir à peu près ce que je souhaitais. Désormais, je ne souhaiterais utiliser que la version 1.93.

C'est mieux! Bien sûr ne pas oublier de nettoyer la variable PATH si vous l'aviez modifiée!


Comme vous me l'aviez conseillé pour la 1.92, j'ai initialement installé la nouvelle version dans un répertoire dont le chemin ne contenait aucun caractère d'espacement (en l'occurrence : c:\texgraph1.93). Or, au lancement du programme, des messages d'erreur m'annoncent que les fichiers de macros color.mac, texgraph.mac et interface.mac sont introuvables dans le répertoire c:\program files\texgraph\macros. C'est plutôt surprenant.

Oui absolument anormal! Cela signifie que votre chemin par défaut est c:\program files, et c'est là qu'est l'erreur. Votre dossier de démarrage de TeXgraph doit être c:\texgraph1.93\texgraph. en principe cela est expliqué sur la page de téléchargement ou le fichier lisezmoi.txt Very Happy
Comment lancez-vous le programme? Je viens de faire le test sous windows:
- j'installe dans c:\texgraph1.93
- j'ouvre l'explorateur de fichiers
- je vais dans c:\texgraph1.93\texgraph
- je clique droit sur le programme TeXgraph, je sélectionne l'option Envoyer vers le bureau
- je ferme l'explorateur.

et j'ai l'icône de TeXgraph sur le bureau, un double clic sur cette icône et tout roule, le programme se lance bien et sans erreur!


J'ai pourtant bien mis à jour la variable PATH.

Rien à voir, cela n'intervient que pour la version en ligne de commandes de TeXgraph.

J'ai donc modifié l'installation en conséquence.

Mauvaise idée, à proscrire. Votre dossier initial était très bien, il faut simplement lancer le programme correctement!
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] windows TeXgraph 1.93 Empty Re: [résolu] windows TeXgraph 1.93

Message  Patisab Lun 24 Mar - 22:41

Bonsoir,

Même en faisant comme vous le préconisez, j'ai les erreurs de chargement des macros. J'ai bien lu le fichier lisezmoi.txt. D'ailleurs,la propriété Démarrer dans est la suivante : C:\texgraph1.93\TeXgraph Wink

Indubitablement, il y a une autre raison.

Cordialement.
PBE

Patisab

Nombre de messages : 10
Age : 57
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] windows TeXgraph 1.93 Empty Re: [résolu] windows TeXgraph 1.93

Message  P.Fradin Lun 24 Mar - 22:49

Patisab a écrit:Bonsoir,

Même en faisant comme vous le préconisez, j'ai les erreurs de chargement des macros. J'ai bien lu le fichier lisezmoi.txt. D'ailleurs,la propriété Démarrer dans est la suivante : C:\texgraph1.93\TeXgraph Wink

Indubitablement, il y a une autre raison.

Oui, il y a une autre raison, qui à mon avis n'est sans doute pas liée à TeXgraph car je n'ai jamais eu ce problème sur ma machine windows, ni sur les machines du lycée (windows également)!

Vous avez vérifié votre variable PATH? il n'est pas normal qu'il cherche dans c:\program files alors qu'il devrait démarrer dans le bon dossier.

Il y a deux choses que vous pouvez essayer:

1) Avec l'explorateur de fichiers, allez dans TeXgraph1.93\TeXgraph, double cliquer sur le programme TeXgraph. il devrait se lancer sans erreur.

ou

2) Ouvrer une consolde (Démarrer -> exécuter-> saisir cmd et valider), tapez la commande cd c:\texgraph1.93\texgraph, validez puis lancez le programme: TeXgraph, là encore il devrait se lancer sans erreur.
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] windows TeXgraph 1.93 Empty Re: [résolu] windows TeXgraph 1.93

Message  Patisab Lun 24 Mar - 23:17

Ca y est, j'ai trouvé. Lors de la première installation, j'avais créé une variable d'environnement comme stipulé dans le fichier lisezmoi.txt. Variable que j'avais complètement oubliée. En fait, le problème venait de TeXgraphDir Embarassed

Je suis confus de vous avoir fait perdre autant de temps. Néanmoins, encore une fois, merci beaucoup pour votre aide et, surtout, pour votre patience.

Très cordialement.
PBE

Patisab

Nombre de messages : 10
Age : 57
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] windows TeXgraph 1.93 Empty Re: [résolu] windows TeXgraph 1.93

Message  P.Fradin Lun 24 Mar - 23:24

Patisab a écrit:Ca y est, j'ai trouvé. Lors de la première installation, j'avais créé une variable d'environnement comme stipulé dans le fichier lisezmoi.txt. Variable que j'avais complètement oubliée. En fait, le problème venait de TeXgraphDir Embarassed

Je suis confus de vous avoir fait perdre autant de temps. Néanmoins, encore une fois, merci beaucoup pour votre aide et, surtout, pour votre patience.

Pas de quoi!
A+
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] windows TeXgraph 1.93 Empty Re: [résolu] windows TeXgraph 1.93

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser