TeXgraph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Problème à l'impression

2 participants

Aller en bas

Problème à l'impression Empty Problème à l'impression

Message  F.Couvreur Mer 19 Mar - 19:17

Bonjour Patrick,
Je dois régler un problème dans l'urgence, et je me permets de solliciter de nouveau ton aide.
J'ai créé un graphique avec une échelle sur chaque axe que je ne veux pas modifier (confort de lecture).
J'ai compilé le fichier avec Eps compilé (gestion des labels), puis en mode console epstopdf essai.eps pour avoir un fichier pdf.
Cette après-midi, au bahut, j'ai imprimé ce fichier (à ce propos, je confirme que les problèmes d'impression que je t'avais signalés proviennent de l'imprimante), et j'ai constaté qu'une partie du graphique manque !
Est-ce un problème de marges par défaut ?
Code:
% TeXgraph version 1.93

% Fenetre Xmin Xmax Ymin Ymax Xscale Yscale

100#-5#80#-20#600#0.2#0.033333333333##

% Marges gauche droite haut bas cadre gestion_couleur comptgraph

101#0.5#0.5#0.5#0.5#0#1#9##

% Affectation des Variables theta et phi

18##[theta:=0.5236, phi:=1.0472, OriginalCoord(1)]##

% Déclaration des Macros

% Déclaration des Eléments graphiques

% objet1 (Grille)

18##[Color:=10790052]##

2#objet1#[0+i*(0),2+i*(10)]#0#0##

% objet2 (Axes)

18##[Width:=4,Color:=0,Arrows:=1]##

1#objet2#[0+i*(0),10+i*(60),0+i*(0)]#0#0##

% objet3 (Courbe cartés.)

18##[Width:=6,Arrows:=0,NbPoints:=400,tMin:=5,tMax:=75]##

21#objet3#0.016*x^3-1.92*x^2+57.6*x+50#5##

% LabelAxe4 (Utilisateur)

18##[Width:=2,NbPoints:=50,tMin:=-10,tMax:=80]##

14#LabelAxe4#LabelAxe(x,73, " âge en années",2)
#-1##

% LabelAxe5 (Utilisateur)

14#LabelAxe5#LabelAxe(y,585*i,"durée en minutes",1)
#-1##

% LabelAxe6 (Utilisateur)

14#LabelAxe6#LabelAxe(x,79,"$x$",1)
#-1##

% LabelAxe7 (Utilisateur)

14#LabelAxe7#LabelAxe(y,590*i,"$y$",2)
#-1##

% objet8 (Point(s))

18##[Width:=1]##

4#objet8#[ 0 ]##

% objet9 (Label)

18##[Width:=2]##

8#objet9#[ -1.5-9*i ]#0##
Merci.
PS : impossible de visualiser ce fichier avec "l'oeil", alors que d'habitude tout fonctionne parfaitement.

F.Couvreur

Nombre de messages : 137
Age : 61
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème à l'impression Empty Re: Problème à l'impression

Message  P.Fradin Mer 19 Mar - 19:42

Bonjour Fabrice,

Quand je lis et imprime ton fichier je n'ai pas ce problème, il est bien imprimé et en entier. De même l'aperçu est normal.

Par contre je vois que dans ton fichier source une ligne sur deux est vide, c'est volontaire? Tu utilises bien la dernière version 1.93 (qui maintenant est officielle!)? Parce que normalement il n'y a pas ces lignes vides, mais je ne pense pas que cela vienne de là.
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

Problème à l'impression Empty Re: Problème à l'impression

Message  F.Couvreur Mer 19 Mar - 21:02

Salut,
Pour ce qui est de l'espacement des lignes, je ne comprends pas car j'ai ouvert le fichier essai.teg avec Kate, et ces lignes vides n'apparaissent pas !
Je confirme que j'ai bien la version officielle, installée dès sa sortie.
Ce que l'on voit avec Xpdf est bien ce que l'on doit avoir à la sortie de l'imprimante ?
Si oui, ce que je pense, je ne comprends pas car hier soir, je voyais la courbe en entier, et j'ai donc enregistré le fichier sur ma clé USB pour l'imprimer cette après-midi, et une partie était manquante (le fichier que j'ai posté est le même sauf pour xmin qui était initialisé à -10).
Pour l'aperçu, je crois que le problème vient de mon ordinateur ( vieux et récupéré au bahut !), car je m'apprêtais à dire que cela ne fonctionnait pas quand celui -ci a affiché le résultat après plus de 10 minutes !
Bref, si j'enregistre ce que je vois avec Adobe, je ne dois pas avoir de problèmes demain matin ?

F.Couvreur

Nombre de messages : 137
Age : 61
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème à l'impression Empty Re: Problème à l'impression

Message  P.Fradin Mer 19 Mar - 21:21

F.Couvreur a écrit:Salut,
Pour ce qui est de l'espacement des lignes, je ne comprends pas car j'ai ouvert le fichier essai.teg avec Kate, et ces lignes vides n'apparaissent pas !
Je confirme que j'ai bien la version officielle, installée dès sa sortie.

C'est peut-être le forum qui a introduit des retours chariots supplémentaires.


Ce que l'on voit avec Xpdf est bien ce que l'on doit avoir à la sortie de l'imprimante ?
Si oui, ce que je pense, je ne comprends pas car hier soir, je voyais la courbe en entier, et j'ai donc enregistré le fichier sur ma clé USB pour l'imprimer cette après-midi, et une partie était manquante (le fichier que j'ai posté est le même sauf pour xmin qui était initialisé à -10).
Je ne vois pas de différences en tout cas!


Pour l'aperçu, je crois que le problème vient de mon ordinateur ( vieux et récupéré au bahut !), car je m'apprêtais à dire que cela ne fonctionnait pas quand celui -ci a affiché le résultat après plus de 10 minutes !
Bref, si j'enregistre ce que je vois avec Adobe, je ne dois pas avoir de problèmes demain matin ?

C'est curieux qu'il ait fallu tout ce temps à TeX pour compiler un si petit document. Tu utilises quelle version de pgf?

Mais je viens de constater quelque chose, le fichier exporté en pgf fait quelques milliers de lignes!! En regardant de plus près je vois que tu as mis 400 points pour la courbe, sachant que TeXgraph peut aussi ajouter des points supplémentaires en fonctions des variations de la courbe, cela explique le nombre de lignes dans le fichier exporté et donc le temps mis pour la compilation sur une vieille machine un peu poussive Laughing

J'ai ramenè le nombre de points à 50 (valeur par défaut), et là j'ai un fichier de quelques centaines de lignes seulement. Je pense que cela devrait arranger ton temps de compilation!

PS: je viens de voir que les caractères accentués ne sont pas passés chez moi (labels sur les axes), il n'y aurait pas eu un coup d'Utf8 par là par hasard? Parce que normalement TeXgraph n'exporte pas en utf8, mais peut-être cela est-il aussi du au passage par le forum.
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

Problème à l'impression Empty Re: Problème à l'impression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser