TeXgraph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

modèle arbre (questions navrantes)

2 participants

Aller en bas

modèle arbre (questions navrantes) Empty modèle arbre (questions navrantes)

Message  charly Sam 28 Mar - 18:14

Bonjour,
Petite questions:

1) si j'utilise le modèle arbre2 et je l'exporte en latex pas de problème à la compilation, sauf disparition de la couleur et le texte inscrit dans le node ne se voit plus...

2) En utilisant un arbre créé perso, je n'arrive pas à entourer le texte du node ^par un cercle (ou autre).
Si je mets une couleur, j'obtiens une boule de couleur , puis disparition du texte.
3) Une version noir-blanc avec un entourage du texte du node m'irait très bien.

Je suis nul, mais ça fait une heure que je cherche malgé la qualité des aides pdf.
Désolé pour le côté basique et le caractère navrant de la question.

Cordialement.

Charly
charly
charly

Nombre de messages : 26
Age : 62
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

modèle arbre (questions navrantes) Empty autoréponse partielle

Message  charly Sam 28 Mar - 18:33

question 3 résolue (oublié f10...)

charly
charly
charly

Nombre de messages : 26
Age : 62
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

modèle arbre (questions navrantes) Empty Re: modèle arbre (questions navrantes)

Message  P.Fradin Sam 28 Mar - 18:59

charly a écrit:Bonjour,
Bonjour Charly,


Petite questions:

1) si j'utilise le modèle arbre2 et je l'exporte en latex pas de problème à la compilation, sauf disparition de la couleur et le texte inscrit dans le node ne se voit plus...

En effet, l'export latex utlise les macros epic et eepic, mais il ne propose pas de remplissage des formes, et pour les cercles pleins, ils sont forcément noirs! Cet export n'est donc pas adapté ici. Prends plutôt l'export pgf, ou pstricks.


2) En utilisant un arbre créé perso, je n'arrive pas à entourer le texte du node ^par un cercle (ou autre).
Si je mets une couleur, j'obtiens une boule de couleur , puis disparition du texte.

Pour entourer d'un cercle, édite la macro drawAnode par un double-clic et modifie la pour avoir ceci:

Code:

[{drawAnode(indice): on dessine le node indice %1, les attributs sont ceux de l'élément graphique styleNodes}

Eval( ["Cercle(N",%1, ",", nodeep, ")" ]),
Eval( ["Label( N", %1, ", \node", %1, ")" ])
]

On dessine un cercle avant de positionner le label, le rayon de ce cercle est dans la variable nodeep qui peut être modifiée (elle est dans la liste des variables globales).

Pour régler les attributs de ces cercles, tu édites l'élément graphique styleNodes par un double-clic, puis clique le bouton Attributs, par défaut on LineStyle=noline, LabelStyle=framed , FillStyle=full et FillColor=white. Une fois les modifications faites, on appuie sur F10 pour recalculer le tout. Voilà un exemple avec un export pgf:

modèle arbre (questions navrantes) Arbre110


Dans cet exemple, j'ai décoché l'option framed dans LabelStyle, j'ai choisi LineStyle=solid et changé également FillColor.


3) Une version noir-blanc avec un entourage du texte du node m'irait très bien.

Tu auras toujours le problème de remplissage avec l'export LaTeX, voici un exemple d'export LaTeX (j'ai mis LineStyle=solid dans les attributs de l'élément styleNodes) pour que tu vois la différence:

modèle arbre (questions navrantes) Arbre210



Je suis nul, mais ça fait une heure que je cherche malgé la qualité des aides pdf.
Désolé pour le côté basique et le caractère navrant de la question.

Pas de soucis, ta question n'a rien de basique!
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

modèle arbre (questions navrantes) Empty Re: modèle arbre (questions navrantes)

Message  P.Fradin Dim 29 Mar - 12:22

Bon,

Ca ne marche toujours pas?
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

modèle arbre (questions navrantes) Empty arbre2

Message  charly Dim 29 Mar - 23:28

Merci pour ta réponse claire et complète.

Une question cependant: que fais-tu de ton export pgf? Lorsque je l'ouvre depuis winedt et je le copie dans mon fichier le compilateur bloque sur \begin{pgfpicture}. Me manque-t-il un package?

(Usuellement je faisais mes images avec un fichier eps ou avec ton texgraph et l'application "exporter en latex")

Cordialement.

Charly
charly
charly

Nombre de messages : 26
Age : 62
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

modèle arbre (questions navrantes) Empty Re: modèle arbre (questions navrantes)

Message  P.Fradin Dim 29 Mar - 23:35

Bonsoit charly,

charly a écrit:
Une question cependant: que fais-tu de ton export pgf? Lorsque je l'ouvre depuis winedt et je le copie dans mon fichier le compilateur bloque sur \begin{pgfpicture}. Me manque-t-il un package?

La réponse est dans l'aide (faire F1 dans l'interface graphique de TeXgraph), à la rubrique Exportation des graphiques Laughing
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

modèle arbre (questions navrantes) Empty Re: modèle arbre (questions navrantes)

Message  charly Dim 29 Mar - 23:53

Bonsoir Patrick,

Ok ça marche. Merci. (ta doc est bien faite et aurait mérité une relecture de ma part). Mea culpa...

Bonne soirée.

Charly
charly
charly

Nombre de messages : 26
Age : 62
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

modèle arbre (questions navrantes) Empty Re: modèle arbre (questions navrantes)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser