TeXgraph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

[Résolu]Points (ordinaire,inflexion...)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Résolu]Points (ordinaire,inflexion...) Empty [Résolu]Points (ordinaire,inflexion...)

Message  homer3018 Lun 21 Jan - 21:38

bonjour,
j'utilise texgraph depuis peu de temps et n'arrive pas encore bien à faire ce que je voudrais

je vous demande donc de l'aide pour réaliser :

- un dessin de ce genre http://portales.educared.net/wikiEducared/images/9/96/Tangente.png , mais à la place des segments je voudrais des droites et la tangente en rouge, enfin quelque chose de clair et net quoi Very Happy
en fait pas besoin de A1 jusqu'à 5, 2 ou 3 points suffiraient, mais avec leurs droites (les fausses tangentes) en pointillés (rouge?)

- les dessins des quatres catégorie de point, que j'ai trouvé en pstrick que je voudrai avoir avec texgraph :
http://melusine.eu.org/syracuse/bbgraf/albums/coniques/courbes_param_05.jps
http://melusine.eu.org/syracuse/bbgraf/albums/coniques/courbes_param_06.jps
http://melusine.eu.org/syracuse/bbgraf/albums/coniques/courbes_param_07.jps
http://melusine.eu.org/syracuse/bbgraf/albums/coniques/courbes_param_08.jps

Merci beaucoup d'avance Laughing

homer3018

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Points (ordinaire,inflexion...) Empty Re: [Résolu]Points (ordinaire,inflexion...)

Message  P.Fradin Lun 21 Jan - 23:33

Bonsoir,

Pour le premier problème, je vous propose de créer un élément utilisateur (ctrl+U) et de copier la commande [pour TeXgraph1.93]:

Code:

[NewVar("A","-3.33+i*1.756"),
 NewVar("B","-2.166-i*1.114"),
 NewVar("C","+0.883-i*1.292"),
 NewVar("D","3.70+i*3.2"),
 Width:=8,
 Bezier(A,B,C,D),
 NewMac("f", "(1-t)^3*A+3*t*(1-t)^2*B+3*t^2*(1-t)*C+t^3*D",t),
 t0:=0.4,L:=[0.6,0.7,0.8,0.9],
 Color:=blue,
 tangenteP(f(t),t0),
 Color:=red, LineStyle:=dotted,
 for t in L do Droite(f(t0),f(t)) od,
 Color:=black, DotStyle:=bigdot,
 LabelDot(f(t0),"$A$","S",1),
 for k from 1 to 4 do LabelDot(f(L[k]), ["$A_",k,"$"],"SE",1) od,
]

On crée 4 variables globales A,B,C,D, on dessine la courbe de Bézier passant par A et D, contrôlée par B et C, puis on crée la macro f qui représente le paramètrage de cette courbe, ce sera une fonction de t, cela permet de choisir exactement des points sur cette courbe et de tracer la tangente voulue. On doit obtenir ceci, mais il faut faire F10 pour faire apparaitre la courbe de Bézier car lors de l'analyse de la commande les variables ne sont pas encore créees.

[Résolu]Points (ordinaire,inflexion...) 0801210911532119608

Pour le deuxième problème, j'avais déjà un vieux fichier que je viens de dépoussiérer, voici le source à charger dans TeXgraph pour obtenir ceci:

[Résolu]Points (ordinaire,inflexion...) 0801210921332119730

Ne pas hésiter pour demander des éclaircissements!
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Points (ordinaire,inflexion...) Empty Re: [Résolu]Points (ordinaire,inflexion...)

Message  homer3018 Mer 23 Jan - 0:03

Merci tout d'abord pour la réponse rapide,
mais je n'arrive pas à tout comme je le voudrais...
j'ai installé la version 1.93 avec les corrections, je copie colle le truc, je fais F10, et là c'est super laid, même pas en pointillés, etc etc
sans oublier le nom des points "$A_1$" au lieu de A indice 1 ...
j'exporte en latex, impossible de compiler, et je ne vois pas en quoi exporter d'autre sachant que cela devra intégrer un document latex, puis compiler en pdf une fois fini.

Merci des futures explications Smile

homer3018

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Points (ordinaire,inflexion...) Empty Re: [Résolu]Points (ordinaire,inflexion...)

Message  P.Fradin Mer 23 Jan - 0:24

Oui, ce que vous voyez à l'écran c'est un brouillon, sous windows effectivement on ne voit pas les pointillés mais cela vient de l'environnement de développement Lazarus sous windows (pointillés visibles uniquement pour une épaisseur de 1 pixel), mais pas de TeXgraph, de même les labels TeX ne sont pas interprétés par TeXgraph car celui-ci n'est pasTeX! Mais rassurez-vous quand on exporte vers un document LaTeX ces problèmes disparaissent! Les images de mon précédent post ne sont pas des captures d'écran de TeXgraph mais du document pdf dans lequel j'ai importé le graphique!

Cependant, si vous avez une distribution TeX correctement installée, vous pouvez avoir un aperçu en cliquant le bouton en forme d'oeil, mais cela suppose que vous ayez le paquet pgf installé et d'autre part il vous faudra peut-être modifier le script Apercu.bat qui ouvre le lecteur Acrobat reader. Mais tout cela est déjà expliqué dans le fichier d'aide TeXgraph.pdf...

Quant aux exportations, en principe tout est dit aussi dans ce même fichier d'aide (ou l'aide en ligne avec F1), il y a les différentes exportations, les paquets à déclarer, et des exemples! Maintenant tout dépend de vos habitudes de compilation: pdflatex? latex puis dvips et ps2pdf? latex et dvipdfm? en fonction de la méthode vous pouvez utiliser tel ou tel export. Regardez le fichier d'aide TeXgraph.pdf!

Comme vous voyez, le petit monde de TeX et ses amis n'est pas si simple que cela au départ! Mais une fois rôdé ça roule...
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Points (ordinaire,inflexion...) Empty Re: [Résolu]Points (ordinaire,inflexion...)

Message  homer3018 Mer 23 Jan - 0:51

désolé, mais j'ai deja modifié apercu.bat me doutant de tout ça, mais rien n'y fait "fichier introuvable", en fait il créé pas de pdf, donc forcement rien à ouvrir, l'aide en ligne me dit qu'elle ne trouve pas de naviguateur...

j'ai regardé l'aide pdf, mais bon...
j'ai essayé 3 exports different, et aucun ne donnait la figure en pdf, ca faisait soit des enormes lignes sur toutes la pages sans queue ni tete, soi juste les points, soit A_3 tout seul comme un malheureux....
ma distribution est clairement bien installée, ca c'est certain.

je compile en faisant "texify" et quand tout est correct, pdftexify, j'a un bouton pdflatex, mais même message, aucun document à ouvrir, fichier endommagé ou corrompu.... (j'utilise winedt)

ah oui quand j'essaie d'exporter aussi, faut refaire l'export 2/3 fois avant que le fichier se créé, pi des fois, rien n'y fait, ca exporte pas..

(ca fait plus de 2 ans que j'utilise winedt, mais j'avoue que les figures, c'est pas (du tout) encore ca)

homer3018

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Points (ordinaire,inflexion...) Empty Re: [Résolu]Points (ordinaire,inflexion...)

Message  P.Fradin Mer 23 Jan - 1:06

homer3018 a écrit:désolé, mais j'ai deja modifié apercu.bat me doutant de tout ça, mais rien n'y fait "fichier introuvable", en fait il créé pas de pdf, donc forcement rien à ouvrir,

Que dit exactement le contenu du fichier Apercu.log qui se trouve dans le dossier c:\tmp (normalement)?


l'aide en ligne me dit qu'elle ne trouve pas de naviguateur...

C'est que sur votre machine vous n'avez pas un navigateur internet par défaut!


j'ai regardé l'aide pdf, mais bon...
j'ai essayé 3 exports different, et aucun ne donnait la figure en pdf, ca faisait soit des enormes lignes sur toutes la pages sans queue ni tete, soi juste les points, soit A_3 tout seul comme un malheureux....

Lesquels? Sans plus de précisions je ne peux vous être utile.


ma distribution est clairement bien installée, ca c'est certain.
je compile en faisant "texify" et quand tout est correct, pdftexify, j'a un bouton pdflatex, mais même message, aucun document à ouvrir, fichier endommagé ou corrompu.... (j'utilise winedt)

Et bien on va tester votre système, que donne la compilation (pdflatex) de ce document:

Code:

\documentclass[a4paper,10pt]{article}
\usepackage[latin1]{inputenc}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage{lmodern}
\usepackage{pgf,amssymb,amsmath}
\usepackage[margin=1cm,pdftex]{geometry}
\pagestyle{empty}

\begin{document}
 
\begin{figure}
\centering
% TeXgraph version 1.93
\begin{pgfpicture}{-5.5cm}{-5.5cm}{5.5cm}{5.5cm}%
\pgfsetroundjoin%
%objet1  (Utilisateur)
\pgfsetstrokecolor{black}
\pgfsetlinewidth{0.8pt}
\pgfmoveto{\pgfxy(-3.33,1.756)}
\pgfcurveto{\pgfxy(-2.166,-1.114)}{\pgfxy(0.883,-1.292)}{\pgfxy(3.7,3.2)}
\pgfstroke
\pgfsetstrokecolor{blue}
\pgfxyline(5,-1.3257)(-5,0.3883)
\pgfsetstrokecolor{red}
\pgfsetroundcap \pgfsetdash{{0pt}{3pt}}{0pt}
\pgfxyline(5,0.5233)(-5,-0.7625)
\pgfsetbuttcap%
\pgfsetroundcap \pgfxyline(5,1.4128)(-5,-1.3161)
\pgfsetbuttcap%
\pgfsetroundcap \pgfxyline(5,2.3006)(-5,-1.8686)
\pgfsetbuttcap%
\pgfsetroundcap \pgfxyline(5,3.2009)(-5,-2.4289)
\pgfsetbuttcap%
\pgfsetstrokecolor{black}
\pgfsetfillcolor{black}\pgfsetdash{}{0pt}
\pgfcircle[fillstroke]{\pgfxy(-1.1639,-0.2692)}{.05cm}
\pgfputat{\pgfxy(-1.1639,-0.5192)}{\pgftext[top]{\color{black}\small $A$}}\pgfstroke
\pgfcircle[fillstroke]{\pgfxy(0.3437,-0.0754)}{.05cm}
\pgfputat{\pgfxy(0.5205,-0.2522)}{\pgftext[left,top]{\color{black}\small $A_1$}}\pgfstroke
\pgfcircle[fillstroke]{\pgfxy(1.1592,0.3647)}{.05cm}
\pgfputat{\pgfxy(1.336,0.1879)}{\pgftext[left,top]{\color{black}\small $A_2$}}\pgfstroke
\pgfcircle[fillstroke]{\pgfxy(1.9989,1.0494)}{.05cm}
\pgfputat{\pgfxy(2.1757,0.8726)}{\pgftext[left,top]{\color{black}\small $A_3$}}\pgfstroke
\pgfcircle[fillstroke]{\pgfxy(2.8501,1.9905)}{.05cm}
\pgfputat{\pgfxy(3.0268,1.8137)}{\pgftext[left,top]{\color{black}\small $A_4$}}\pgfstroke
\end{pgfpicture}%

\end{figure}

\end{document}

Attention, il faut le contenu du fichier log s'il ne compile pas!


ah oui quand j'essaie d'exporter aussi, faut refaire l'export 2/3 fois avant que le fichier se créé, pi des fois, rien n'y fait, ca exporte pas..

Quel est votre OS exactement? Ce ne serait pas Vista par hasard!
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Points (ordinaire,inflexion...) Empty Re: [Résolu]Points (ordinaire,inflexion...)

Message  homer3018 Mer 23 Jan - 1:24

encore merci de prendre le temps de m'aider.
je vais essayer de répondre dans l'ordre :
- aucun apercu.log trouvé sur le pc :? l'erreur precise est "une erreur est survenue lors de l'ouverture du fichier. Fichier introuvable"

- mon nav par defaut est firefox

- alors les trucs que j'ai essayé c'était pgf, latex, eps et pdf, (avec les compilés aussi)

- le code ci-contre compile parfaitement quand je pdftexify, si je texify, je ne visualise pas la figure, il me superpose tous les points et me signale un bug, mais avec pdftexify j'obtiens ce qu'il faut immediatement parfaitement centré, etc etc, la classe Laughing

- enfin je suis sous XP SP2 pro


on a au moins reussi à avoir la figure correctement Very Happy
merci

homer3018

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Points (ordinaire,inflexion...) Empty Re: [Résolu]Points (ordinaire,inflexion...)

Message  P.Fradin Mer 23 Jan - 1:37

homer3018 a écrit:
- aucun apercu.log trouvé sur le pc :?

Tiens! Première fois que je vois ça! Vous avez bien un dossier c:\tmp, non? Si oui il doit contenir le fichier Apercu.tex (entre autres)


- mon nav par defaut est firefox

Moi aussi sous linux, mais sous windows l'aide ouvre automatiquement IE, vous ne l'avez pas?


- alors les trucs que j'ai essayé c'était pgf, latex, eps et pdf, (avec les compilés aussi)

Les compilés c'est à part, mais les autres exports vous donnent normalement un fichier, par exemple: image.pgf ou image.tex ou image.eps ... là où vous demandez de l'enregistrer. Ensuite il faut inclure ce fichier dans votre document tex (\input ou \includegraphics suivant le type de fichier). Ce qui est étonnant c'est qu'au bahut on utilise la même version que vous (sous windows) sans problème!


- le code ci-contre compile parfaitement quand je pdftexify, si je texify, je ne visualise pas la figure, il me superpose tous les points et me signale un bug,

C'est normal, je vous ai mis du code pgf. En fait j'ai un export pgf directement dans le presse-papier dans TeXgraph, et j'ai fait un copier-coller dans mon éditeur LaTeX, c'est aussi une solution que vous pouvez essayer, mais les autres doivent fonctionner aussi il n'y a pas de raison.
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Points (ordinaire,inflexion...) Empty Re: [Résolu]Points (ordinaire,inflexion...)

Message  homer3018 Mer 23 Jan - 2:10

re,
alors dans c:/tmp il y a clipboard.txt, file.pgf, frame1.pgf et enfin file.pst

sinon j'ai bien sur IE, mais il ne se lance pas avec l'aide :?
pour les exports, à chaque export testé, je mettais les packages appropriés, et include, ou imput etc etc, mais ca donnait le résultat que je vous ai décrits :?

j'ai compris le copier coller en pgf, que j'ai reproduit et qui fonctionne, donc je ferai comme ça à l'avenir...

sinon pourriez-vous (une dernière faveur Very Happy) m'expliquer comment séparer les quatres dessins pour les points ordinaires, inflexions ...?

merci d'avance, le cas échéant je m'en débrouillerai tel quel Smile

MERCI Very Happy

homer3018

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Points (ordinaire,inflexion...) Empty Re: [Résolu]Points (ordinaire,inflexion...)

Message  P.Fradin Mer 23 Jan - 9:58

Bonjour,

Il y a aussi une possibilité qui me revient à l'esprit, l'an passé quelqu'un avait déjà eu ce type de soucis je crois.

Est-ce que par hasard le chemin d'accès à TeXgraph ne comprendrait pas un nom de répertoire avec des espaces ou des caractères exotiques dont microsoft a le secret (genre Program Files par exemple)? Si c'est le cas, c'est vraisemblablement l'origine de vos soucis pour l'aperçu et les exports, il faut donc installer TeXgraph dans un dossier au chemin d'accès correct, par exemple : c:\TeXgraph.

Dites moi si c'est bien le cas.
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Points (ordinaire,inflexion...) Empty Re: [Résolu]Points (ordinaire,inflexion...)

Message  homer3018 Mer 23 Jan - 14:34

c'est effectivement le cas, je le déplacerai dans c:/ ce soir, aujourd'hui est une journée très chargée Very Happy
ce soir si j'ai le temps je vous dirai si c'est mieux

homer3018

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Points (ordinaire,inflexion...) Empty Re: [Résolu]Points (ordinaire,inflexion...)

Message  homer3018 Mer 23 Jan - 23:25

Du nouveau sous les tropiques:
j'ai déplacé texgraph dans c:/
je peux maintenant exporter en pgf, et me contenter d'un input{bidul.pgf}
c'est un peu plus simple,
par contre apercu ne marche tjs pas, il lance bien acrobat, mais fichier introuvable, donc peut-etre qu'il compile pas, ou qu'il exporte mal je sais pas...
cela doit pas etre grand chose car maintenant, j'ai un apercu.tex, qui compile très bien en pdflatex, et il me créé bien le pdf, que je peux visualiser, donc il doit pas y avoir grand chose....mais bon ca serai mieux que ca marche Very Happy

et sinon j'exporte en pgf, ou alors je copie colle en pgf, c'est idem, mais en DVI (ce que j'ai l'habitude de faire pour controler mes progrès) ca fait une figure sur 2/3 pages avec des enormes traits, sans queue ni tete, alors que normalement ca devrai bien compiler si j'en crois l'aide :?
mais bon, je pdflatex au lieu de texify (dvi si j'ai bien compri) et là, tout marche normalement.

edit : ah oui, sur le truc des tangentes, je voudrai nommé la tangente "g(\lambda)", je rajoute quoi dans la programmation ? merci

homer3018

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Points (ordinaire,inflexion...) Empty Re: [Résolu]Points (ordinaire,inflexion...)

Message  P.Fradin Mer 23 Jan - 23:43

homer3018 a écrit:Du nouveau sous les tropiques:
j'ai déplacé texgraph dans c:/
je peux maintenant exporter en pgf, et me contenter d'un input{bidul.pgf}
c'est un peu plus simple,

Voilà une bonne nouvelle!


par contre apercu ne marche tjs pas, il lance bien acrobat, mais fichier introuvable, donc peut-etre qu'il compile pas, ou qu'il exporte mal je sais pas...
cela doit pas etre grand chose car maintenant, j'ai un apercu.tex, qui compile très bien en pdflatex, et il me créé bien le pdf, que je peux visualiser, donc il doit pas y avoir grand chose....mais bon ca serai mieux que ca marche Very Happy

Oui c'est bien pratique quand même cet aperçu! Bon, règlons ce problème de l'aperçu: quand vous faites un aperçu dans le logiciel, y a t'il un fichier apercu.log qui se créé dans c:\tmp? Si oui, quel est son contenu?


et sinon j'exporte en pgf, ou alors je copie colle en pgf, c'est idem, mais en DVI (ce que j'ai l'habitude de faire pour controler mes progrès) ca fait une figure sur 2/3 pages avec des enormes traits, sans queue ni tete, alors que normalement ca devrai bien compiler si j'en crois l'aide :?

Cela dépend peut-être aussi du visualisateur de dvi. Je sais qu'avec le mien (sous linux Kdvi) je visualise les graphiques pgf mais je ne sais pas ce vous utilisez, sinon pous pouvez toujours faire ensuite un "dvips "et visualiser le postscript (ou encore un dvipdfm et visualiser le pdf, voir l'aide pour cela car il faut ajouter une ligne dans le préambule pour le dvipdfm).
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Points (ordinaire,inflexion...) Empty Re: [Résolu]Points (ordinaire,inflexion...)

Message  homer3018 Jeu 24 Jan - 20:58

bonsoir,
pas d'apercu.log qui se crée

homer3018

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Points (ordinaire,inflexion...) Empty Re: [Résolu]Points (ordinaire,inflexion...)

Message  P.Fradin Jeu 24 Jan - 21:16

Ah! on approche, pas de compilation.

si vous ouvrez une fenetre DOS (demarrer -> exécuter -> taper: cmd puis ok), dans cette fenêtre tapez la commande: pdflatex

y a t-il un message d'erreur qui s'affiche, du genre: commande non reconnue?
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Points (ordinaire,inflexion...) Empty Re: [Résolu]Points (ordinaire,inflexion...)

Message  homer3018 Ven 25 Jan - 21:14

tout à fait ça, commande non reconnue

homer3018

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Points (ordinaire,inflexion...) Empty Re: [Résolu]Points (ordinaire,inflexion...)

Message  P.Fradin Ven 25 Jan - 21:31

Voilà l'erreur est démasquée!

Normalement dans toute distribution TeX le chemin d'accés aux binaires de la distribution doit être dans la variable Path de l'environnement afin que celui-ci sache où trouver les programmes: tex, latex, pdflatex...etc. Manifestement cela ne s'est pas fait lors de l'installation de votre distribution, il va donc vous falloir le faire à la mano:

1) Il faut que vous notiez exactement le chemin d'accès (complet) aux programmes de votre distribution, par exemple, si c'est Miktex cela doit être: <chemin vers miktex>\texmf\miktex\bin. A vérifier.

2) Une fois noté ce chemin, il faut modifier la variable PATH de windows pour lui ajouter ce chemin:

-> panneau de configuration -> performance et maintenance -> système -> Avancé -> Variables d'environnements. Dans la rubrique "Variables d'environnements", sélectionner PATH puis le bouton modifier, à la fin de la ligne correspondant à PATH ajouter un point virgule et votre chemin. Validez tout ça.

3) Refaites le test avec la fenêtre DOS et la commande pdflatex.
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Points (ordinaire,inflexion...) Empty Re: [Résolu]Points (ordinaire,inflexion...)

Message  homer3018 Lun 28 Jan - 21:53

bon path a été modifié, et dans cmd, cela fait pdflatex version nia nia, donc impec, mais toujours le meme pb pour l'aperçu Neutral

homer3018

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Points (ordinaire,inflexion...) Empty Re: [Résolu]Points (ordinaire,inflexion...)

Message  P.Fradin Lun 28 Jan - 21:57

Y a t'il maintenant un apercu.log dans le dossier c:\tmp?

Attention: ce dossier en vidé en partie lorsqu'on quitte TeXgraph, il faut donc lancer TeXgraph, faire un apercu et regarder s'il y a apercu.log sans fermer texgraph.
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Points (ordinaire,inflexion...) Empty Re: [Résolu]Points (ordinaire,inflexion...)

Message  homer3018 Mar 29 Jan - 15:39

alors ça ... Shocked
je viens de rééssayer, en supprimant les apercu.log precedant (que j'avais renommé) etc etc, je lance, j'aperçu, et là hop ça marche.........
donc il me reste à vous remercier Very Happy

Merci Laughing

homer3018

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Points (ordinaire,inflexion...) Empty Re: [Résolu]Points (ordinaire,inflexion...)

Message  homer3018 Jeu 31 Jan - 20:45

Encore un truc Very Happy

je me sert maintenant de input{machin.pgf} mais il est dit que ca fonctionne en dvi, et moi j'obtiens un vilain truc quand je "texify" (cela provoque un dvi viewer que je peux visualiser (Yap), et c'est quasi instantané par rapport a pdflatex) donc bref, je me sert sans arret de texify, et quand tout est ok, je pdf.

donc là en dvi, ca me fait un truc bien moche, des grands traits et tout, alors qu'en pdf, niquel, avez-vous une idée du soucis ? Neutral

homer3018

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Points (ordinaire,inflexion...) Empty Re: [Résolu]Points (ordinaire,inflexion...)

Message  P.Fradin Jeu 31 Jan - 21:18

homer3018 a écrit:mais il est dit que ca fonctionne en dvi, et moi j'obtiens un vilain truc quand je "texify" (cela provoque un dvi viewer que je peux visualiser (Yap),
donc là en dvi, ca me fait un truc bien moche, des grands traits et tout, alors qu'en pdf, niquel, avez-vous une idée du soucis ?

Ben chez moi que ce soit sous linux (tetex+kdvi) ou sous windows (miktex 2.6 +Yap) aucun soucis pour visualiser du pgf! Mais l'option Render methode de Yap doit être réglée sur Dvips, donc

Piste n°1: aller dans Yap, ouvrez le menu "View", prenez l'option "Render method" et sélectonner l'option "Dvips". C'est bon maintenant?

Sinon:

Piste n°2: Je pense que peut-être ce "texify" y est pour quelque-chose. Je vous propose d'essayer ceci (c'est que je fais sous windows):

* ouvrez une fenêtre Dos (démarrer+exécuter+saisir cmd et valider)
* placez-vous dans le répertoire qui contient votre document (cd c:\....):
* compilez votre document en tapant: latex MonDocument.tex
* puis visualisez-le en tapant: yap MonDocument.dvi
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Points (ordinaire,inflexion...) Empty Re: [Résolu]Points (ordinaire,inflexion...)

Message  homer3018 Jeu 31 Jan - 21:31

moi j'ai la version 2.4, peut-etre le problème vient-il de là ?
je n'ai pas l'option render method donc ben, pas pu tester Very Happy
et sinon en cmd, c'est exactement la même chose... Neutral
en fait si j'ai bien saisi : j'ai une commande latex qui compile seulement, et texify latex+ lance yap...

voulez-vous le dvi ?

homer3018

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Points (ordinaire,inflexion...) Empty Re: [Résolu]Points (ordinaire,inflexion...)

Message  homer3018 Jeu 31 Jan - 21:52

Re,
je viens d'installer miktex 2.7, et tout est ok, mais il faut juste que je dise a winedt qu'il prenne le 2.7 au lieu du 2.4 Very Happy j'ai tout simplement desinstallé l'ancien miktex, relancer la compil, et là winedt a automatiquement refait ce qu'il fallait, et tout s'est bien passé Very Happy

tout fonctionne parfaitement Very Happy
merci encore

homer3018

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Points (ordinaire,inflexion...) Empty Re: [Résolu]Points (ordinaire,inflexion...)

Message  homer3018 Jeu 14 Fév - 13:27

Bonjour,
je remonte le sujet car j'ai encore 2 petits soucis,
- le graphique avec les points d'inflexion est un tout petit peu trop gros, donc j'ai un énorme espace en bas de page, mais le dessin ne passe pas et va à la page d'après, comment peut-on régler ce problème ?

- j'avais une mise en page assez sympa sur un autre document mais si je copie colle ce bout de code, ça compile mais en fait le but de cette mise en page est que les marges soit petites alternativement a gauche puis à droite en fonction de la reliure (plus de marge du coté de la reliure) et là la petite marge est toujours celle de droite, alors que normalement cela doit alterner...
si je ne suis pas clair je peut vous donner un pdf de mon résultat, et un autre de celui attendu


merci d'avance
ci-joint ce bout de code :
\setlength{\shadowsize}{1.5pt}

\def\Restriction#1#2{#1\,\lower1ex\hbox{\mathstrut\vrule$\,{}_{#2}$}}

\pagestyle{fancy} \addtolength{\headwidth}{\marginparsep}
\addtolength{\headwidth}{\marginparwidth}
\renewcommand{\chaptermark}[1]{\markboth{#1}{}}
\renewcommand{\sectionmark}[1]{\markright{\thesection\ #1}}
\fancyhf{} \fancyhead[LE,RO]{\bfseries\thepage}
\fancyhead[LO]{\bfseries\rightmark}
\fancyhead[RE]{\bfseries\leftmark} \fancypagestyle{plain}{
\fancyhead{} % get rid of headers
\renewcommand{\headrulewidth}{0pt} % and the line
}
Neutral Neutral

homer3018

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Points (ordinaire,inflexion...) Empty Re: [Résolu]Points (ordinaire,inflexion...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser