Le modèle povray.mod

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Re: Le modèle povray.mod

Message  Joffrey le Lun 1 Juin - 15:58

Bonjour,

Me revoilà, depuis la dernière fois, j'ai eu pas mal de souci. L'update de pstricks m'a provoqué plein de problèmes j'ai été obligé de revenir a mon ancienne version; maintenant tout fonctionne le tétaèdre et les boules aussi avec le changement de valeurs dans povray.mac.
Merci

Joffrey

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Re: Le modèle povray.mod

Message  P.Fradin le Lun 1 Juin - 16:06

Joffrey a écrit:Bonjour,

Me revoilà, depuis la dernière fois, j'ai eu pas mal de souci. L'update de pstricks m'a provoqué plein de problèmes j'ai été obligé de revenir a mon ancienne version; maintenant tout fonctionne le tétaèdre et les boules aussi avec le changement de valeurs dans povray.mac.
Merci

Bonjour Joffrey,

Il semblerait que pstrick-add ait des soucis dernièrement, je n'ai pas encore essayé car de toutes les façons je n'utilise quasiment plus pstricks. L'export pgf est moins gourant en mémoire, et il fonctionne avec tous les modes de compilation (latex, latex+dvips, latex+dvips+ps2pd, latex+dvipdfmx et pdflatex)

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Re: Le modèle povray.mod

Message  Joffrey le Mer 3 Juin - 0:19

Bonsoir, j'ai encore une question (désolé).
Pourquoi mon code :
Code:
% TeXgraph version 1.94 beta-8.2
% Fenetre Xmin Xmax Ymin Ymax Xscale Yscale
100#-14#8#-2#10#0.36363636363636#0.36363636363636##
% Marges gauche droite haut bas cadre gestion_couleur comptgraph
101#0#0#0#0#0#1#2##
% Affectation des Variables theta et phi et type de perspective
18##[theta:=0, phi:=1.2217,OriginalCoord(1),IdMatrix(),IdMatrix3D(),
ModelView(ortho)]##
% Déclaration des Variables Globales
15#povrayver#0.5##
15#povrayload#InputMac("povray.mac")##
% Déclaration des Macros
16#povparam#"+A +P +FN"##
16#animparam#"+A +FN"##
16#povIncludePath#if Windows then "+L'c:\Program Files\povray\include'" else "" fi##
16#beginAnim#[{mettre ici le code à exécuter avant l'animation}

]##
16#endAnim#[{mettre ici le code à exécuter après l'animation}
ReCalc()
]##
16#povFrame#[{Entrer ici le code pour construire la frame numéro %1 de l'animation}

]##
16#GlobalSettings#["global_settings { charset utf8",LF,
 "                  ambient_light rgb 1.5",LF,
 "}"]##
16#IncludeFiles#1/0##
16#Init#[$x:=0,
Bouton(RefPoint,"Paramètres povray","defParam()","Modifier les paramètres pour povray"),
Inc(x,DeltaB),
Bouton(RefPoint+x,"Export povray",
                "defNomExport()",
                "Exporter la scene3D en un fichier *.pov pour povray"),
Inc(x,DeltaB),
Bouton(RefPoint+x,"Animation povray",
                "defAnim()",
                "Exporter une série de fichiers *.pov pour povray")
]##
16#text3d1#[0.2473+0.351*i,11*i,-0.0025576388891+0.17319625000074*i,1E308+6*i,-0.00488597222243+0.17552458333407*i,
1E308+i,-0.08870597222243+0.1643768055563*i,1E308+i,-0.09149291666687+0.15365236111185*i,
1E308+i,-0.06496402777799+0.15040680555629*i,1E308+i,-0.05332236111132+0.14899569444518*i,
-0.05145263888909+0.14575013888963*i,-0.05565069444465+0.12758208333407*i,1E308+3*i,
-0.12363097222243-0.1755245833326*i,1E308+i,-0.08309680555576-0.16995069444371*i,
1E308+i,-0.07053791666687-0.12246680555482*i,-0.06355291666687-0.09685513888815*i,
-0.05191125000021-0.06750402777704*i,1E308+3*i,-0.03794125000021-0.0312031944437*i,
0.00813152777756+0.03956402777851*i,0.04866569444423+0.03956402777851*i,1E308+3*i,
0.06355291666645+0.03956402777851*i,0.06912680555534+0.0260879166674*i,0.06355291666645+0.00696736111185*i,
1E308+3*i,0.02538236111089-0.12525374999926*i,1E308+i,0.01652763888867-0.1559806944437*i,
0.02305402777756-0.1755245833326*i,0.04958291666645-0.1755245833326*i,1E308+3*i,0.081720972222-0.1755245833326*i,
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1E308+i,0.10405180555534-0.11826874999926*i,0.08359069444422-0.15132402777704*i,0.07053791666645-0.15132402777704*i,
1E308+3*i,0.06122458333311-0.15132402777704*i,0.06122458333311-0.14063486111037*i,
0.06588124999978-0.12571236111037*i,1E308+3*i,0.102675972222-0.00372180555481*i,1E308+i,
0.11385902777756+0.0330729166674*i,0.10779124999978+0.06379986111185*i,0.07007930555534+0.06379986111185*i,
1E308+3*i,0.025840972222+0.06379986111185*i,-0.0235126388891+0.01582208333407*i,-0.05332236111132-0.04005791666593*i,
1E308+3*i,-0.05469819444465-0.04005791666593*i,1E308+i,1E308+10*i,0.11562291666645-0.16945680555482*i,
1E308+6*i,1E308-i]##
16#text3d2#[0.2302+0.3222*i,11*i,-0.02520597222243-0.03074458333504*i,1E308+6*i,0.00365124999978-0.03074458333504*i,
0.02785180555534-0.01444625000171*i,0.04369152777756+0.00837847222051*i,1E308+3*i,
0.04460874999978+0.00837847222051*i,1E308+i,0.04460874999978-0.02097263889059*i,0.04228041666645-0.05868458333504*i,
0.03391958333312-0.09078736111281*i,1E308+3*i,0.025523472222-0.12151430555725*i,0.00922513888867-0.14479763889059*i,
-0.02058458333354-0.14479763889059*i,1E308+3*i,-0.05222875000021-0.14479763889059*i,
-0.06387041666687-0.12013847222392*i,-0.07085541666688-0.0982662500017*i,1E308+3*i,
-0.0727251388891-0.09219847222392*i,-0.07597069444465-0.08845902777948*i,-0.08390819444465-0.08845902777948*i,
1E308+3*i,-0.0927276388891-0.08845902777948*i,-0.10578041666688-0.09777236111281*i,
-0.10578041666688-0.1122362500017*i,1E308+3*i,-0.10578041666688-0.13269736111281*i,
-0.08108597222243-0.16109597222392*i,-0.02474736111132-0.16109597222392*i,1E308+3*i,
0.01296458333312-0.16109597222392*i,0.04182180555534-0.14712597222392*i,0.05953124999978-0.12246680555726*i,
1E308+3*i,0.07861652777756-0.09593791666837*i,0.09025819444422-0.05494513889059*i,
0.09025819444422+0.01257652777606*i,1E308+3*i,0.09025819444422+0.0702909722205*i,
0.07861652777756+0.10800291666494*i,0.060448472222+0.12991041666494*i,1E308+3*i,0.04273902777756+0.15086541666494*i,
0.01716263888867+0.16109597222049*i,-0.01264708333354+0.16109597222049*i,1E308+3*i,
-0.07226652777798+0.16109597222049*i,-0.11509375000021+0.12151430555383*i,-0.11509375000021+0.0572734722205*i,
1E308+3*i,-0.11509375000021-0.00093486111282*i,-0.07318375000021-0.03074458333504*i,
-0.02520597222243-0.03074458333504*i,1E308+3*i,1E308+10*i,-0.01127125000021-0.0060501388906*i,
1E308+6*i,-0.04757208333354-0.0060501388906*i,-0.06852708333354+0.02559402777606*i,
-0.06852708333354+0.0702909722205*i,1E308+3*i,-0.06852708333354+0.1131534722205*i,
-0.04944180555576+0.14479763888716*i,-0.01310569444465+0.14479763888716*i,1E308+3*i,
0.02414763888867+0.14479763888716*i,0.04228041666645+0.10055930555383*i,0.04228041666645+0.05540374999828*i,
1E308+3*i,0.04228041666645+0.04750152777606*i,0.04182180555534+0.03818819444273*i,
0.03903486111089+0.03070930555384*i,1E308+3*i,0.03159124999978+0.00883708333162*i,
0.01342319444423-0.0060501388906*i,-0.01127125000021-0.0060501388906*i,1E308+3*i,
1E308+10*i,0.11509374999978-0.15502819444614*i,1E308+6*i,1E308-i]##
16#NomExport#"ex8"##
16#povsize#"+W640 +H349"##
16#povComment1#""##
16#povSpecial2#""##
16#povComment3#""##
16#povComment4#""##
16#povComment5#""##
16#povSpecial6#""##
16#povComment7#""##
16#povComment8#""##
16#povComment9#""##
16#povSpecial10#""##
16#povComment11#""##
16#povComment12#""##
16#povComment13#""##
16#povSpecial14#""##
16#povComment15#""##
16#povComment16#""##
16#povComment17#""##
16#povComment18#""##
16#renduPov#"//Cylindre vide
object{ objet1
texture { //texture eau
pigment{ rgbf <1,1,1, 0.7> }
normal {
ripples 0.15
frequency 5
}
finish {
reflection {0.1,1 fresnel}
conserve_energy
}
}
interior {ior 1.33 caustics 0.1}
}
//grand cylindre
//cylindre intérieur
//bord supérieur
union{ difference{ object{objet2} object{objet3} }
              object{objet4}
texture { // texture verre
pigment { color rgbt <0.9,0.9,1, 0.9> }
finish {
ambient 0.1
diffuse 0.6
reflection 0.025
specular 0.5
roughness 0.003
phong 1
phong_size 400
}}
interior{ ior 1.5}
}
//segment fleché
object{ objet5
        pigment{ color rgb<0.43921568627451,0.50196078431372,0.56470588235294>}
        finish{ ambient 0.35  diffuse 0.8 phong 0.5}
        no_shadow    }
//label
object{ objet6
        pigment{ color rgb<0,0,0>}
        finish{ ambient 0.35  diffuse 0.8 phong 0.5}
        no_shadow    }
object{ objet7
        pigment{ color rgb<0,0,0>}
        finish{ ambient 0.35  diffuse 0.8 phong 0.5}
        no_shadow    }
//segment fleché
object{ objet8
        pigment{ color rgb<0.43921568627451,0.50196078431372,0.56470588235294>}
        finish{ ambient 0.35  diffuse 0.8 phong 0.5}
        no_shadow    }
//Cylindre avec boule
object{ objet9
texture { //texture eau
pigment{ rgbf <1,1,1, 0.7> }
normal {
ripples 0.15
frequency 5
}
finish {
reflection {0.1,1 fresnel}
conserve_energy
}
}
interior {ior 1.33 caustics 0.1}
}
//grand cylindre
//cylindre intérieur
//bord supérieur
union{ difference{ object{objet10} object{objet11} }
              object{objet12}
texture { // texture verre
pigment { color rgbt <0.9,0.9,1, 0.9> }
finish {
ambient 0.1
diffuse 0.6
reflection 0.025
specular 0.5
roughness 0.003
phong 1
phong_size 400
}}
interior{ ior 1.5}
}
//sphere
object{ objet13
        pigment{ color rgb<0.13333333333333,0.54509803921568,0.13333333333333>}
        finish{ ambient 0.35  diffuse 0.8 phong 0.5}
    }
//plan de pose
object{ objet14
        pigment{ color rgb<1,1,1>}
        finish{ ambient 0.35  diffuse 0.8 }
    }
"##
16#textureVerre#"texture { // texture verre
pigment { color rgbt <0.9,0.9,1, 0.9> }
finish {
ambient 0.1
diffuse 0.6
reflection 0.025
specular 0.5
roughness 0.003
phong 1
phong_size 400
}}
interior{ ior 1.5}"##
16#textureEau#"texture { //texture eau
pigment{ rgbf <1,1,1, 0.7> }
normal {
ripples 0.15
frequency 5
}
finish {
reflection {0.1,1 fresnel}
conserve_energy
}
}
interior {ior 1.33 caustics 0.1}"##
16#povComment10#""##
16#povSpecial11#""##
16#povComment14#""##
16#povSpecial15#""##
% Déclaration des Eléments graphiques
% objet1 (Utilisateur)
18##[tMin:=-5,tMax:=5,DotScale:=1+i]##
14#objet1#[view(-14,8,-2,10),view3D(-6,6,-13,6,-1,10),Marges(0,0,0,0),size(8,1),
r:=3, backcolor:=white,
povScene(
  povComment("Cylindre vide"),
  povCylinder(M(0,-8,0.1),r*vecK,r,[color:=aqua,smooth:=1,opacity:=0.2,
              render:=0, hollow:=0]),
  povSpecial(["object{ objet1",LF,@textureEau,LF,"}"]),
  povComment("grand cylindre"),
  povCylinder(M(0,-8,0),3*r*vecK,r+0.1001,[color:=Rgb(0.74,1,0.73),smooth:=1,
              opacity:=0.4, render:=0, hollow:=0]),
  povComment("cylindre intérieur"),
  povCylinder(M(0,-8,0.1),3*r*vecK,r+0.001,[color:=Rgb(0.74,1,0.73),smooth:=1,
              opacity:=0.4, render:=0, hollow:=0]),
  povComment("bord supérieur"),
  povTorus( M(0,-8,3*r), r+0.05, 0.15, vecK, [color:=beige, render:=0]),
  povSpecial(["union{ difference{ object{objet2} object{objet3} }
              object{objet4}",LF, @textureVerre,LF,"}"]),
  povComment("segment fleché"),
  povLine([M(0,-8-r-1,0), M(0,-8-r-1,r) ],[color:=slategray,width:=8,
          arrows:=2, shadow:=0]),
  povComment("label"),
  povLabel(M(0,-13,1.5),"h", [labelstyle:=scriptsize, TeXify:=1]),
  povLabel([1.5-7*i,3.2*r],"9", [labelstyle:=scriptsize, TeXify:=1]),
  povComment("segment fleché"),
  povLine([[0-8*i,3*r],[2+(sqrt(5)-8)*i,3*r]],[color:=slategray,width:=8,
          arrows:=2, shadow:=0]),


  povComment("Cylindre avec boule"),
  povCylinder(M(0,1,0.1),(2*r)*vecK,r,[color:=aqua,smooth:=1,opacity:=0.2,
              render:=0, hollow:=0]),
  povSpecial(["object{ objet9",LF,@textureEau,LF,"}"]),
  povComment("grand cylindre"),
  povCylinder(M(0,1,0),3*r*vecK,r+0.1001,[color:=Rgb(0.74,1,0.73),smooth:=1,
              opacity:=0.4, render:=0, hollow:=0]),
  povComment("cylindre intérieur"),
  povCylinder(M(0,1,0.1),3*r*vecK,r+0.001,[color:=Rgb(0.74,1,0.73),smooth:=1,
              opacity:=0.4, render:=0, hollow:=0]),
  povComment("bord supérieur"),
  povTorus( M(0,1,3*r), r+0.05, 0.15, vecK, [color:=beige, render:=0]),
  povSpecial(["union{ difference{ object{objet10} object{objet11} }
              object{objet12}",LF, @textureVerre,LF,"}"]),
  povComment("sphere"),
  povSphere(M(0,1,r+0.1),r-0.001,[color:=forestgreen,smooth:=1,opacity:=1]),

  povComment("plan de pose"),
  povPlan( [0,-0.01,vecK], [scale:=5]),
),
Display3D()
]#
-1##
% axes3D2 (Utilisateur)
18##[IsVisible:=0,tMin:=-14,tMax:=7]##
14#axes3D2#Axes3D(0,0,0,1,1,1)#
-1##
pourtant pompé sur le tien ne me donne pas un résultat aussi "net" (moins "grossier") que celui-ci :
http://texgraph.forumpro.fr/macros-a-telecharger-f15/le-modele-povraymod-t187-75.htm
À savoir que pour l'insertion dans mon document latex je convertis mon_fichier.png en mon_fichier.eps.

Joffrey

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Re: Le modèle povray.mod

Message  P.Fradin le Mer 3 Juin - 18:29

Bonjour Joffrey,

En modifiant la macro GlobalSettings comme ceci:

Code:

["global_settings { charset utf8",LF,
 "                  ambient_light rgb 1.5",LF,
 "                  max_trace_level 25 // ajout pour améliorer le tracé",LF,
 "}"] 

j'obtiens ceci:


C'est mieux?

_________________
P.Fradin

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Re: Le modèle povray.mod

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