TeXgraph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Le modèle povray.mod

+4
F.Couvreur
Pascalgeh
samuel.biton
P.Fradin
8 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le modèle povray.mod - Page 6 Empty Re: Le modèle povray.mod

Message  projetmbc Mar 21 Avr - 20:17

Si tu trouves les librairies manquantes à installer je veux bien le faire. Cela ne me pose pas de soucis. Pour les DLL, je les ai, elles sont en fait présentes dans le dossier de cygwin.

projetmbc

Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle povray.mod - Page 6 Empty Re: Le modèle povray.mod

Message  P.Fradin Mar 21 Avr - 20:22

Ok, j'essaierai de voir ça ce soir. Je ne sais pas si cygwin peut fonctionner sur un windows virtuel, après tout pourquoi pas! Je présume qu'il faut aussi installer le nécessaire pour développer, en particulier un compilateur (gcc par exemple) et c'est sûrement cela qui te manque.
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle povray.mod - Page 6 Empty Re: Le modèle povray.mod

Message  projetmbc Mar 21 Avr - 21:00

J'ai réussi la compilation. Je t'envoie le dossier par mail afin que tu testes cette solution avec TexGraph. En espérant que cela marche... Sinon tant pis.

Tiens moi au courant.

projetmbc

Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle povray.mod - Page 6 Empty Re: Le modèle povray.mod

Message  projetmbc Mar 21 Avr - 21:56

Je viens de tester via l'invite de commande à la main et cela fonctionne super bien. Youpi et vive la toile... Laughing

projetmbc

Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle povray.mod - Page 6 Empty Re: Le modèle povray.mod

Message  P.Fradin Mar 21 Avr - 22:12

projetmbc a écrit:Je viens de tester via l'invite de commande à la main et cela fonctionne super bien. Youpi et vive la toile... Laughing

C'est une très bonne nouvelle. Si tu es d'accord je pourrais annoncer ceci dans le premier post de ce fil avec un lien vers l'archive que tu m'as fait parvenir, ok?
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle povray.mod - Page 6 Empty Re: Le modèle povray.mod

Message  projetmbc Mar 21 Avr - 22:25

Voici comment compiler POV-Ray pour une utilisation en ligne de commandes :

Méthode trouvée ici (lien communiqué par Gyscos sur le Site du Zéro) : http://news.povray.org/povray.windows/thread/%3Cweb.48a04729aa70066a1f9fd8c60%40news.povray.org%3E/ .

Etape 1
Télécharger l'exécutable cygwin : http://www.cygwin.com/ .
Cliquer pour installer avec l'option "Install from Internet Download".
IMPORTANT ! Il faut bien penser à sélectionner les packages suivants.
gcc-g++: C++ compiler [voir le menu Devel]
make : The GNU version of the 'make' utility [voir le menu Devel]
J'ai ajouté tous les outils PERL du menu PERL et aussi ceux du menu Devel (mais je pense que juste ceux du menu Devel devraient suffire).

Etape 2
Télécharger le code source version "Unix / Linux / Generic Source Code" de POV-Ray : http://www.povray.org/download/

Etape 3
Décompresser le fichier dans le dossier "C:/cygwin/home/VotreNomSousCygwin". Ce dossier a été créé lors de l'installation de cygwin.

Etape 4
Lancer cygwin. Une console apparaît.
a) Taper : C:/cygwin/home/VotreNomSousCygwin/configure COMPILED_BY="VotreNom ". Ceci va faire une ère compilation. Cette opération est longue.
b) Une fois l'étape précédente achevée, taper alors : make. Un autre procédé un peu moins long se met en route.

Etape 5
Il ne reste plus qu'à récupérer povray.exe (demander à Windows de le recherche dans le dossier "C:/cygwin/home/VotreNomSousCygwin"), et aussi les DLL cygwin1.dll et cygz.dll (faites les rechercher dans le dossier de "C:/cygwin").
En mettant ces trois fichiers dans un même dossier, vous pourrez alors utiliser POV-ray via l'Invite de commandes de Windows, et par conséquent via tout programme qui gère les lignes de commande. Une vraie merveille !

projetmbc

Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle povray.mod - Page 6 Empty Re: Le modèle povray.mod

Message  projetmbc Mar 21 Avr - 22:26

P.Fradin a écrit:C'est une très bonne nouvelle. Si tu es d'accord je pourrais annoncer ceci dans le premier post de ce fil avec un lien vers l'archive que tu m'as fait parvenir, ok?
Oui cela me va.

projetmbc

Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle povray.mod - Page 6 Empty Re: Le modèle povray.mod

Message  P.Fradin Mer 22 Avr - 0:37

Bon, je viens de tester sous windows (virtuel), ça marche en ligne de commande sauf si on utilise des fichiers includes (c'est le cas de texgraph), le programme a l'air de chercher un fichier de configuration *.conf que l'on trouve habituellement sous linux...

On peut s'en tirer en ajoutant dans la ligne de commande l'option
Code:
+L<chemin d'accès à povray>\include

Mais pour l'instant cela ne marche pas si je lance la commande à partir de TeXgraph, seulement dans une console, à suivre donc...

[Edit]: j'ai ajouté une macro dans le modèle povray.mod afin de pouvoir indiquer un chemin vers les fichiers include, ce chemin est vide par défaut sous linux et vaut c:\program files\povray\include pour windows. Cela fonctionne maintenant à partir de TeXgraph.
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle povray.mod - Page 6 Empty Re: Le modèle povray.mod

Message  P.Fradin Mer 22 Avr - 12:24

Mise à jour du modèle povray.mod dans le post initial de ce fil (version 0.5).

Pour les utilisateurs de Windows, il y a une archive dans ce même post initial, contenant le programme povray.exe compilé par projetmbc, qui est une version Windows du programme povray mais en ligne de commande (sans GUI). Regarder le fichier LisezMoi.txt pour l'installation et pour les instructions à suivre pour ceux qui voudraient compiler leur propre version de povray.
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle povray.mod - Page 6 Empty Re: Le modèle povray.mod

Message  projetmbc Jeu 23 Avr - 0:16

Bonsoir,
peux-tu m'envoyer un exemple de fichier POV-Ray avec des include qui pose problème ? Je vais essayer de compiler via Python pour voir si j'ai le même problème que toi.

Sinon pour POV-Ray en ligne de commande, il faudrait rappeler la licence qui lui est attachée.

projetmbc

Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle povray.mod - Page 6 Empty Re: Le modèle povray.mod

Message  P.Fradin Jeu 23 Avr - 0:51

Bonsoir,

Cela ne vaut pas le coup, les exemples fournis avec povray contiennent justement des includes, ils marchent chez toi vraisemblablement parce que tu as installé cygwin. Pour qu'ils marchent chez moi (je n'ai pas installé cygwin) il faut que j'ajoute à la ligne de commande le chemin du dossier include, mais comme il y a une option prévue pour ça en ligne de commande, ce n'est pas un problème.
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle povray.mod - Page 6 Empty Re: Le modèle povray.mod

Message  P.Fradin Jeu 23 Avr - 14:44

projetmbc a écrit:
Sinon pour POV-Ray en ligne de commande, il faudrait rappeler la licence qui lui est attachée.

Voilà, c'est fait Laughing .
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle povray.mod - Page 6 Empty Re: Le modèle povray.mod

Message  projetmbc Jeu 23 Avr - 16:26

Merci.

Veux-tu que je fasse une compilation avec le nom de TeXgraph et l'adresse du site au lieu de mon nom ? Ce serait plus cohérent, non ?

projetmbc

Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle povray.mod - Page 6 Empty Re: Le modèle povray.mod

Message  P.Fradin Jeu 23 Avr - 16:34

projetmbc a écrit:Merci.

Veux-tu que je fasse une compilation avec le nom de TeXgraph et l'adresse du site au lieu de mon nom ? Ce serait plus cohérent, non ?

Je te remercie, mais vu que c'est toi qui a fait le travail nécessaire pour obtenir cet exécutable, c'est à toi qu'en revient la paternité! Donc ça me va très bien comme ça.
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle povray.mod - Page 6 Empty Re: Le modèle povray.mod

Message  projetmbc Jeu 23 Avr - 18:05

Sinon je pense que tu pourrais lancer une galerie POV-Ray.

Il me semble que l'on peut faire des animations avec POV-Ray. Ceci se fait j'imagine image par image et ensuite il faudrait convertir cela en vidéo. As-tu des infos sur ce sujet ?

projetmbc

Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle povray.mod - Page 6 Empty Re: Le modèle povray.mod

Message  P.Fradin Jeu 23 Avr - 18:54

projetmbc a écrit:Sinon je pense que tu pourrais lancer une galerie POV-Ray.

C'est déjà fait! Voir ici.


Il me semble que l'on peut faire des animations avec POV-Ray. Ceci se fait j'imagine image par image et ensuite il faudrait convertir cela en vidéo. As-tu des infos sur ce sujet ?

Oui, j'en ai déjà faites plusieurs converties en flash:

Conique.
Le bras de robot.
L'hypercube.
Projection stéréographique d'un icosaèdre sphérique.
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle povray.mod - Page 6 Empty Faire une vidéo à partir d'images POV-Ray

Message  projetmbc Dim 26 Avr - 14:55

Bonjour,
je suis tombé sur ce lien : http://www.lightning-generator.org/article.php?sid=252 .
Le document "Vos premières animations avec POV-Ray, 1ère partie" explique comment utiliser Blender, un logiciel libre de 3D, pour transformer une suite d'images en une vidéo à la main mais très facilement.
Dans le document "Vos premières animations avec POV-Ray, 2ème partie" se trouvent deux autres méthodes juste pour Linux apparemment.

projetmbc

Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle povray.mod - Page 6 Empty Re: Le modèle povray.mod

Message  projetmbc Ven 1 Mai - 12:00

P. Fradin, connais-tu les fichiers ini de POV-Ray ? Le 1er document indiqué juste au-dessus donne comment les utiliser pour faire des animations à base de boucles, plus précisément il explique comment faire faire toutes les images pas à pas à POV-Ray directement.

Sinon je regarde très lentement s'il n'existe pas un moyen sous Windows de passer des images séparées à une vidéo en ligne de commande. Sous Linux cela est possible comme cela est expliqué dans le deuxième document ci-dessus. C'est simple à mettre en oeuvre.

Pour finir, quel est l'outil que tu utilises pour faire des animations Flash à partir de plusieurs images ? Est-ce PNG2SWF des SWFTools ?

projetmbc

Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle povray.mod - Page 6 Empty Re: Le modèle povray.mod

Message  P.Fradin Ven 1 Mai - 12:25

projetmbc a écrit:P. Fradin, connais-tu les fichiers ini de POV-Ray ? Le 1er document indiqué juste au-dessus donne comment les utiliser pour faire des animations à base de boucles, plus précisément il explique comment faire faire toutes les images pas à pas à POV-Ray directement.

Bonjour christophe (tu peux m'appeler patrick!),

Oui je connais les fichiers INI, mais je ne les utilise pas vu que c'est TeXgraph qui génére chaque image. Par contre je crois que cela doit être très pratique lorsqu'on écrit soi-même le fichier source pour Pov-Ray.


Sinon je regarde très lentement s'il n'existe pas un moyen sous Windows de passer des images séparées à une vidéo en ligne de commande. Sous Linux cela est possible comme cela est expliqué dans le deuxième document ci-dessus. C'est simple à mettre en oeuvre.

Lorsque je veux faire un gif animé par exemple j'utilise convert d'ImageMagick (convert *.png anim.gif), cela marche aussi sous windows. On peut faire aussi des fichiers avi ou mpeg avec convert, mais il faut peut-être charger des modules complmentaires (pour mpeg il me réclame mpeg2encode)


Pour finir, quel est l'outil que tu utilises pour faire des animations Flash à partir de plusieurs images ? Est-ce PNG2SWF des SWFTools ?

J'utilise effectivement les swftools, en fait je met mes images *.png dans un même document TeX que je compile en un fichier pdf puis j'utilise pdf2swf. Par contre Jean-Michel Sarlat qui gère le site Syracuse, utilise png2swf.

PS: en parlant d'anmations flash, as-tu vu celle-ci?
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle povray.mod - Page 6 Empty Re: Le modèle povray.mod

Message  projetmbc Ven 1 Mai - 12:44

P.Fradin a écrit:Lorsque je veux faire un gif animé par exemple j'utilise convert d'ImageMagick (convert *.png anim.gif), cela marche aussi sous windows. On peut faire aussi des fichiers avi ou mpeg avec convert, mais il faut peut-être charger des modules complmentaires (pour mpeg il me réclame mpeg2encode)
Merci pour ces infos, je vais étudier cela dès que j'aurais un peu de temps (car là le vélo m'appelle).

P.Fradin a écrit:En parlant d'anmations flash, as-tu vu celle-ci?
Merci. J'ai mis un lien sur le post du forum Mathematex. Faudrais que je prenne 5min pour voir pourquoi cela marche (je ne veux pas que tu me donnes la réponse).

projetmbc

Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle povray.mod - Page 6 Empty Re: Le modèle povray.mod

Message  projetmbc Ven 1 Mai - 12:54

Ok c'est compris... Very Happy Je peux aller pédaler... Cool

projetmbc

Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle povray.mod - Page 6 Empty Re: Le modèle povray.mod

Message  projetmbc Sam 2 Mai - 16:43

P.Fradin a écrit:Lorsque je veux faire un gif animé par exemple j'utilise convert d'ImageMagick (convert *.png anim.gif), cela marche aussi sous windows. On peut faire aussi des fichiers avi ou mpeg avec convert, mais il faut peut-être charger des modules complmentaires (pour mpeg il me réclame mpeg2encode)
Bonjour,
une petite page sur ce sujet : http://www.aide-ubuntu.com/Convertir-une-serie-d-images-JPEG . A tester...

projetmbc

Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle povray.mod - Page 6 Empty Re: Le modèle povray.mod

Message  Alphonse Capriani Lun 4 Mai - 19:47

Salut salut tout le monde!!!

Je poste juste pour mentionner un bug de la dernière version du modèle POVray sur windows (vista). Je sais pas si c'est arrivé à d'autres, mais a chaque fois que je veut lancer un export POVray avec le bouton de gauche, un message d'erreur s'affiche. Le plus bizarre dans tout ca, c'est que le source POVray est quand même créé et fonctionne pafaitement!

J'ai pas de copie d'écran du message sur moi : je vais essayer d'en faire un ce soir et de le poster demain...
Alphonse Capriani
Alphonse Capriani

Nombre de messages : 374
Age : 64
Localisation : East Harlem - NY
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.mediafire.com/?sharekey=61c7f7ce30421d314012e8015643d

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle povray.mod - Page 6 Empty Re: Le modèle povray.mod

Message  P.Fradin Lun 4 Mai - 20:19

Salut Alphonse,

Si tu utilises la dernière version de povray.mod il y a eu un changement (voir le post initial), as-tu installé l'exécutable povray.exe (version ligne de commande) proposé par projetmbc?

@projetmbc: merci pour le lien, je le connaissais déjà et je crois me souvenir d'ailleurs que le lien qu'il propose pour charger le logiciel est obsolète. Voici un petit essai essai.mpg.
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle povray.mod - Page 6 Empty Re: Le modèle povray.mod

Message  Alphonse Capriani Mar 5 Mai - 14:30

Ah! Ok!!!

En fait j'ai téléchargé la dernier version de POVray.mod sans regardé si le message avait été édité!!!
Donc en conséquence, je n'ai pas téléchargé ce fameux POVray.exe!!!

Je vais essayer avec ca et si ca marche pas, je te fais signe...
Alphonse Capriani
Alphonse Capriani

Nombre de messages : 374
Age : 64
Localisation : East Harlem - NY
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.mediafire.com/?sharekey=61c7f7ce30421d314012e8015643d

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle povray.mod - Page 6 Empty Re: Le modèle povray.mod

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser