TeXgraph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

problème d'installation sous ubuntu 8.10

+2
P.Fradin
rachel.biton
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 - Page 2 Empty Re: problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  P.Fradin Lun 12 Jan - 22:52

Et bien figure toi que je regrette aussi d'avoir upgradé vers la 8.10 sur mon portable, j'ai des déconvenues, c'est sans rapport avec TeXgraph, mais la mise en veille ne fonctionne plus (l'écran reste noir au réveil), l'affichage graphique rame (pc très récent pourtant et bien pourvu en la matière). Ces soucis là n'existaient pas sous la 8.04, j'ai posté sur le forum ubuntu français, mais bon à en croire les réponses, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes alors ... J'en viens à la conclusion qu'il ne faut pas upgrader, sauf peut-être lorsqu'il s'agit d'une version LTS comme la 8.04 justement (et encore, je verrai à la prochaine LTS!).
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 - Page 2 Empty Re: problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  projetmbc Lun 12 Jan - 22:56

P.Fradin a écrit:Tu as du prendre la version 1.93 qui tourne en GTK1.2, et il te manque la librairie libglib-1.2.so.0. Prends plutôt la version 1.94 qui utililse GTK2...
C'était bien cela le problème. Je n'ai pas eu besoin d'installer des librairies complémentaires.

P.Fradin a écrit:PROBLEME RESOLU SOUS WINDOWSLe problème ne vient pas du pascal, mais des scripts DOS que TeXgraph lance en arrière-plan...
Il me semble (mais je dis cela de mémoire) qu'il faut utiliser des guillemets pour entourer le chemin.

Merci pour ces infos.

projetmbc

Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 - Page 2 Empty fini ubuntu 8.10

Message  rachel.biton Mer 14 Jan - 14:32

Bonjour,

je suis repassée à ubuntu 8.04 et tout fonctionne bien. Comme quoi les vieilles versions ont du bon !

Merci pour les réponses et désolée pour le dérangement.

Rachel

rachel.biton

Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 - Page 2 Empty Re: problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  P.Fradin Mer 14 Jan - 14:41

Bonjour Rachel,

Je suis peut-être médisant mais j'ai peur qu'avec le temps, même pour Ubuntu l'objectif numéro un ne soit plus la stabilité de la nouvelle version, mais que sa sortie puisse se faire le jour prévu, quitte à corriger les bugs plus tard avec les mises à jour. Je ne comprends pas cette nécessité de faire deux versions par an et à une date fixée à l'avance. A ce petit jeu ils seront victimes de leur propre succès.
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 - Page 2 Empty Re: problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  P.Fradin Lun 26 Jan - 23:23

Un petit up,

Je relance le sujet pour signaler que j'ai compilé une version TeXgraph 1.94 en 64 bits (sous Ubuntu 8.10 64bits). Bien sûr le problème rencontré par Rachel n'a plus lieu et le programme se lance normalement.

Cette version est avec les autres versions test.
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 - Page 2 Empty Problème d'installation sous Ubuntu

Message  Diego Sam 7 Mar - 19:44

Bonjour,

Je viens d'installer Texgraph sous ubuntu et j'ai l'icone de Texgraph sur mon bureau, mais avec un cadenas sur l'icone. Qu'est-ce que cela veut dire?
Bien sur si je click dessus ça ne marche pas :-(

J'ai fait tout ce qu'il fallait faire mais je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas.

Merci de votre aide.

Diego

Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 - Page 2 Empty Re: problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  P.Fradin Sam 7 Mar - 20:47

Bonjour Diego,

Autant continuer sur un fil traitant du même sujet!

Le cadenas signifie que l'installation est faite en root et que le simple utilisateur que vous êtes ne peut pas supprimer l'icône Laughing Maintenant pour le reste il manque toutes les informations! Quelle version d'Ubuntu? 32bits? 64 bits? Quelle version de TeXgraph? Avez-vous les librairies requises?
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 - Page 2 Empty Re: problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  Diego Dim 8 Mar - 20:40

Ok! Merci pour ces informations, je suis vraiment débutant sous ubuntu. pale
Pour la version Ubuntu j'ai 64 bits, pour Texgraph c'est la version 1.93, pour le reste aucune idée...texmaker fonctione plutot bien.

j'ai essayer de suivre les étapes du fichier "lisez-moi": j'ai bien les 3 fichiers qu'il faut sur /usr/local/bin (startTeXgraph, CmdTeXgraph et le Uninstall )

Après je ne sais plus ce qu'il faut faire pour utiliser texgraph Sad

Merci encore de vos conseils!

Diego

Diego

Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 - Page 2 Empty Re: problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  P.Fradin Dim 8 Mar - 20:54

Bonsoir Diego,

La version 1.93 est en 32bits (et gtk1 ...) Je vous conseille plutôt la version 1.94 en 64bits (et gkt2), c'est une version test mais elle est fonctionnelle, seule la doc n'est pas à jour. Vous la trouverez dans le premier post de ce fil.
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 - Page 2 Empty Re: problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser