TeXgraph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

problème d'installation sous ubuntu 8.10

+2
P.Fradin
rachel.biton
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 Empty problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  rachel.biton Ven 9 Jan - 21:20

Bonsoir,

j'ai changé de distribution, je suis passé à ubuntu 8.10 et l'installation de TeXgraph (version 1.94) se déroule à priori bien, sauf que quand je veux lancer startTeXgraph, il ne trouve pas le fichier texgraph. Or quand je regarde dans l'arborescence, il apparait au bon endroit. Bref, je sèche un peu. Le double-clic sur l'icône du bureau ne lance rien non plus.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, ou suis-je la première à installer Texgraph sous 8.10 ?

Merci de me répondre si vous avez une solution.

R. Biton

rachel.biton

Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 Empty Re: problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  P.Fradin Ven 9 Jan - 22:35

Bonsoir Rachel et tous mes meilleurs voeux,

Je suis également passé sous ubuntu 8.10 sur mon portable et l'installation de TeXgraph en root a fonctionné normalement. Pour l'installation locale, il faut s'assurer que le répertoire $HOME/bin existe et qu'il est bien dans le PATH.
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 Empty ubuntu 8.10

Message  rachel.biton Sam 10 Jan - 16:36

Bonjour et bonne année à vous aussi.

j'ai recommencé l'installation aujourd'hui, je l'ai faite en root et lorsque que je lance ./startTeXgraph, il me répond qu'il ne trouve pas le fichier, mais choses étonnante il a bien le fichier uninstallTeXgraph (je l'ai déjà utilisé trois fois sans problème aucun). Je me repenche sur la question cet après-midi avec Samuel on-line et je vous recontacte si j'ai toujours le problème ou si on trouve la solution.

Rachel Biton

rachel.biton

Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 Empty Re: problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  P.Fradin Sam 10 Jan - 16:45

Bonjour Rachel,

Il faut taper startTeXgraph et non pas ./startTeXgraph Laughing
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 Empty ubuntu 8.10

Message  rachel.biton Sam 10 Jan - 16:54

et bien si c'est juste cela le problème, je crois que je peux manger mon chapeau et je serais alors désolée de t'avoir dérangé pour si peu Embarassed

Je le teste tout à l'heure (pas d'accès à mon ordinateur pour l'instant et je te dis ce que cela a donné.

Merci encore.

Rachel

rachel.biton

Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 Empty Re: problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  projetmbc Dim 11 Jan - 15:14

J'ai le même problème d'installation sous Ubuntu 8-10.

PS : au passage, sous Windows XP, les formules LaTeX ne sont pas mises en forme.

projetmbc

Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 Empty Re: problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  P.Fradin Dim 11 Jan - 15:59

Bonjour projetmbc,

projetmbc a écrit:J'ai le même problème d'installation sous Ubuntu 8-10.

Tu veux qu'après avoir exécuter le script d'installation, il ne se passe rien si tu tapes: startTeXgraph?
Tu as installé en root ou en local? J'ai pourtant testé les deux sur mon portable sans problème!


PS : au passage, sous Windows XP, les formules LaTeX ne sont pas mises en forme.

Que veux-tu dire par là? Les formules LaTeX ne sont pas mises en forme dans TeXgraph parce que TeXgraph n'est pas TeX! Par contre elles le seront quand tu compileras ton image exportée en: tex, pst, pgf, tkz, epsc et pdfc. C'est la même chose sous linux d'ailleurs!
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 Empty Re: problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  projetmbc Dim 11 Jan - 16:31

P.Fradin a écrit:Que veux-tu dire par là? Les formules LaTeX ne sont pas mises en forme dans TeXgraph parce que TeXgraph n'est pas TeX! Par contre elles le seront quand tu compileras ton image exportée en: tex, pst, pgf, tkz, epsc et pdfc. C'est la même chose sous linux d'ailleurs!
J'ai bien compris le fonctionnement de TeXGraph qui ne met les formules en forme qu'à la fin de la compilation. Je n'ai vraiment rien côté formules LaTeX dans un export en PDF compilé par exemple (j'ai essayé avec le fichier d'exemple CourbeNiveau.teg).

Sinon je vais passer de suite sur l'autre ordi. où je teste Ubuntu. Je viens de récupérer un message d'erreur dans la console. Je te le fais parvenir d'ici une vingtaine de minutes (le temps de finir un téléchargement sous Windows).

projetmbc

Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 Empty Re: problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  P.Fradin Dim 11 Jan - 16:52

projetmbc a écrit:
J'ai bien compris le fonctionnement de TeXGraph qui ne met les formules en forme qu'à la fin de la compilation.

C'est TeX qui met les formules en forme, TeXgaph gère les positions!

Je n'ai vraiment rien côté formules LaTeX dans un export en PDF compilé par exemple (j'ai essayé avec le fichier d'exemple CourbeNiveau.teg).

Ce n'est pas normal. Si tu es sous windows c'est peut-être un problème de chemin. L'export en pdf compilé est en fait un export pgf qui est compilé en arriere-plan par TeX pour donner une image pdf donc les labels sont mis en forme (alors que l'export en pdf tout court ne passe pas par TeX). Fais un export en pdf compilé de l'image, puis sans fermer TeXgraph, regarde dans le dossier c:\tmp [ou ./TeXgraph sous linux], si tu n'as pas de fichier CompilePdf.log c'est un problème de chemin (TeX est-il installé, la commande latex est-elle reconnue par le système?) Si le fichier CompilePdf.log est là, il faut l'ouvrir pour repérer les erreurs (packages manquants?).
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 Empty Re: problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  samuel.biton Dim 11 Jan - 17:37

Bonjour,

je reprends sur ce fil car j'ai fait des essais hier soir pour l'installation sur l'ordinateur de Rachel.

a) après décompression de l'archive si on entre dans le dossier TeXgraph et qu'on fait ./TeXgraph (le fichier est bien présent) on a l'erreur :

"bash : ./TeXgraph commande ou fichier introuvable. Sur ma machine cela fonctionne avec mon TeXgraph actuel et aussi avec l'archive fraichement récupérée sur le forum (je suis sous ubuntu 8.04)"

b) je me dis qu'il y a peut-être eu un problème de décompression (les versions de tar différent). J'envoi donc mon propre dossier TeXgraph contenant l'executable TeXgraph (fonctionnel sur ma machine).... mais ./TeXgraph redonne la même erreur.

Là c'est vraiment bizarre non ?

Samuel

samuel.biton

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 Empty Re: problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  projetmbc Dim 11 Jan - 17:56

P.Fradin a écrit:C'est TeX qui met les formules en forme, TeXgaph gère les positions!
Oui je le savais...

P.Fradin a écrit:Ce n'est pas normal. Si tu es sous windows c'est peut-être un problème de chemin. L'export en pdf compilé est en fait un export pgf qui est compilé en arriere-plan par TeX pour donner une image pdf donc les labels sont mis en forme (alors que l'export en pdf tout court ne passe pas par TeX). Fais un export en pdf compilé de l'image, puis sans fermer TeXgraph, regarde dans le dossier c:\tmp [ou ./TeXgraph sous linux], si tu n'as pas de fichier CompilePdf.log c'est un problème de chemin (TeX est-il installé, la commande latex est-elle reconnue par le système?) Si le fichier CompilePdf.log est là, il faut l'ouvrir pour repérer les erreurs (packages manquants?).
Je n'ai pas de fichier CompilePdf.log mais le problème vient d'ailleurs car j'utilise LaTeX en ligne de commande sans aucun problème.


Pour UBUNTU : comment savoir si TeXgraph est dans le path, et comment faire pour régler ce problème ?

projetmbc

Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 Empty Re: problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  P.Fradin Dim 11 Jan - 18:20

samuel.biton a écrit:Bonjour,

Bonjour Samuel,


je reprends sur ce fil car j'ai fait des essais hier soir pour l'installation sur l'ordinateur de Rachel.

a) après décompression de l'archive si on entre dans le dossier TeXgraph et qu'on fait ./TeXgraph (le fichier est bien présent) on a l'erreur :

"bash : ./TeXgraph commande ou fichier introuvable. Sur ma machine cela fonctionne avec mon TeXgraph actuel et aussi avec l'archive fraichement récupérée sur le forum (je suis sous ubuntu 8.04)"

b) je me dis qu'il y a peut-être eu un problème de décompression (les versions de tar différent). J'envoi donc mon propre dossier TeXgraph contenant l'executable TeXgraph (fonctionnel sur ma machine).... mais ./TeXgraph redonne la même erreur.

Là c'est vraiment bizarre non ?

C'est plus que bizarre! Je viens de désinstaller TeXgraph, récupérer l'archive sur le forum, décompresser sur mon portable (qui a été upgradé vers la version 8.10 depuis quelques semaines), je fais la même manip que toi et ... le programme se lance! J'ai la version 8.10 qui est la mise à jour de la version 8.04, ce n'est pas une installation de la 8.10 partant de zéro.

PS: est-ce qu'un double clic lance le programme?


Dernière édition par P.Fradin le Dim 11 Jan - 18:28, édité 1 fois
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 Empty Re: problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  P.Fradin Dim 11 Jan - 18:27

projetmbc a écrit:
Je n'ai pas de fichier CompilePdf.log mais le problème vient d'ailleurs car j'utilise LaTeX en ligne de commande sans aucun problème.

Attention, pour la présence du log il ne faut pas fermer TeXgraph, sa fermeture entraîne l'effacement des fichiers log du dossier c:\tmp.
Sinon, sous windows il faut lancer TeXgraph à partir de son répertoire, sinon il ne trouvera pas les scripts (et tu as des messages d'erreurs au lancement comme: TeXgraph.mac pas trouvé).



Pour UBUNTU : comment savoir si TeXgraph est dans le path, et comment faire pour régler ce problème ?

Si tu fais une installation en root, le script de lancement s'appelle startTeXgraph et il se trouve dans /usr/local/bin
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 Empty Re: problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  projetmbc Dim 11 Jan - 22:14

Voilà le message d'erreur que j'ai récupéré : http://www.fileupyours.com/view/227229/MessageErreur.txt .

projetmbc

Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 Empty Re: problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  projetmbc Dim 11 Jan - 22:39

[quote="P.Fradin"]
projetmbc a écrit:Si tu fais une installation en root, le script de lancement s'appelle startTeXgraph et il se trouve dans /usr/local/bin
Ok j'ai confondu avec le path sous Windows qui est une variable où sont listés certains logiciels lançables directement.
Sinon je viens de vérifier la présence de startTeXgraph dans /usr/local/bin, et effectivement il n'y a rien dedans.

Que faire ?

projetmbc

Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 Empty Re: problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  P.Fradin Dim 11 Jan - 22:47

projetmbc a écrit:Voilà le message d'erreur que j'ai récupéré : http://www.fileupyours.com/view/227229/MessageErreur.txt .

Cela ne correspond pas à un export en pdf compilé!! C'est un export en tex et il se plaint de packages manquants. Pour avoir un export en pdf compilé c'est :
menu Fichier/Exporter en pdf compilé


c'est tout. Il faut regarder la doc aussi Laughing
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 Empty Re: problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  P.Fradin Dim 11 Jan - 22:54

projetmbc a écrit:
Ok j'ai confondu avec le path sous Windows qui est une variable où sont listés certains logiciels lançables directement.
Sinon je viens de vérifier la présence de startTeXgraph dans /usr/local/bin, et effectivement il n'y a rien dedans.

Que faire ?

Il faut faire l'install en root:

1) tu décompresses l'archive (TeXgraph1.94.tar.gz) dans ton $HOME, tu as alors un dossier qui se créé: TeXgraph1.94,

2) tu ouvres une console et tu vas dans ce dossier (cd TeXgraph1.94)

3) tu lances l'installation en root:
sudo ./install.sh


4) à la question tu réponds y (pour yes)

5) quand tu reprends la main c'est terminé. Tu peux aller voir alors dans /usr/bin/local tu dois avoir le script startTeXgraph.

D'ailleurs je viens de voir qu'Emmanuel utilise aussi TeXgraph1.94 sous Unbuntu 8.10, cela me rassure, je commençais à me sentir un peu seul...
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 Empty Re: problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  F.Couvreur Lun 12 Jan - 0:00

Bonsoir Patrick,
D'ailleurs je viens de voir qu'Emmanuel utilise aussi TeXgraph1.94 sous Unbuntu 8.10, cela me rassure, je commençais à me sentir un peu seul...
J'ai installé la dernière version de TeXgraph sous Ubuntu 8.10 sans aucun problème !
@+ Fabrice

F.Couvreur

Nombre de messages : 137
Age : 61
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 Empty Re: problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  P.Fradin Lun 12 Jan - 0:06

Bonsoir Fabrice,

Et merci pour ton témoignage. Reste maintenant à savoir pourquoi Ubuntu 8.10 fait des siennes chez Rachel et chez projetmbc Rolling Eyes
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 Empty suite de ubuntu 8.10

Message  rachel.biton Lun 12 Jan - 21:27

Bonsoir,

ce soir on a essayé avec Samuel de faire marcher TeXgraph 1.93, même échec. Je pense donc que cela vient de la version 8.10. Pour ma part je l'ai installée directement (ce n'est pas un upgrade de la 8.04) et j'ai pris la version AMD64.

Est-ce la même version que vous utilisez car le problème vient peut-être de ce côté, cela marcherait peut-être sous la i386 et pas sous la amd64 ?

Je pense que mercredi, je vais réinstaller la 8.04 i386, parce que là tout marchait bien !

Bonne soirée

Rachel

rachel.biton

Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 Empty Re: problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  projetmbc Lun 12 Jan - 21:53

  • PROBLEME SOUS UBUNTU
    Voilà le message que j'obtiens lorsque je tape la commande startTeXgraph dans le Terminal :
    /usr/local/share/TeXgraph/TeXgraph: error while loading shared libraries: libglib-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
    .
  • PROBLEME RESOLU SOUS WINDOWS
    Le problème venait de mon répertoire. Il contenait des espaces dans son chemin complet. Tu devrais indiquer le problème de façon plus frappante dans la procédure d'installation, mais aussi indiquer que ce problème concerne aussi le dossier des fichiers ".teg" à traiter. Sous WINDOWS il est très courant d'avoir des noms de dossier avec des espaces comme par exemple dans Program Files. Du coup, on ne peut pas se douter que le problème puisse venir de là (même si il est vrai que tu indiques bien cela dans la procédure d'installation).
    Comme cela se fait-il que tu ne gères pas cela ? Le langage Pascal est-il faché avec les espaces ? Est-ce un problème de ligne de commande ?


Dernière édition par projetmbc le Lun 12 Jan - 22:12, édité 2 fois

projetmbc

Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 Empty Re: problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  P.Fradin Lun 12 Jan - 21:54

Bonsoir Rachel,

J'ai la version 8.10 32bits, apparemment tu as la version 64bits et ce ceci explique peut-être cela. La version actuelle de TeXgraph est en 32bits, j'ai un collègue qui l'utilise sur une Debian en 64bits mais cela ne veut pas dire qu'il fonctionne sur toute distribution en 64bits! Il faudrait demander à projetmbc s'il a aussi ubuntu 8.10 en 64bits.

Il serait étonnant que sous ubuntu en 64bits il n'y ait pas quelque chose permettant de faire tourner des applications 32bits. Si tu reviens vraiment en 32bits, tu peux quand même prendre ubuntu 8.10!
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 Empty Re: problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  projetmbc Lun 12 Jan - 22:06

P.Fradin a écrit:Il faudrait demander à projetmbc s'il a aussi ubuntu 8.10 en 64bits.
Je suis sur un vieil ordi. donc cela n'est pas possible. Sinon que penses-tu du message d'erreur ? TeXgraph a-t-il besoin de libglib ? Si oui de quoi a-t-il besoin ?

En espérant faire avancer le problème...


Dernière édition par projetmbc le Lun 12 Jan - 22:40, édité 1 fois

projetmbc

Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 Empty Re: problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  P.Fradin Lun 12 Jan - 22:12

Bonsoir projetmbc,


PROBLEME SOUS UBUNTU
Voilà le message que j'obtiens lorsque je tape la commande startTeXgraph dans le Terminal :
/usr/local/share/TeXgraph/TeXgraph: error while loading shared libraries: libglib-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory.

Tu as du prendre la version 1.93 qui tourne en GTK1.2, et il te manque la librairie libglib-1.2.so.0. Prends plutôt la version 1.94 qui utililse GTK2, les distributions linux récentes ont les librairies pour GTK2 mais elles ne seront peut-être pas toutes installées, il faut au moins:

libgdk_pixbuf-2.0.so.0 et libglib-2.0.so.0


Pour les installer utilises Synaptic (menu Système/Administration/Synaptic)


PROBLEME RESOLU SOUS WINDOWS
Le problème venait de mon répertoire. Il contenait des espaces dans son chemin complet. Tu devrais indiquer le problème de façon plus frappante dans la procédure d'installation car sous WINDOWS il est très courant d'avoir des noms de dossier avec des espaces comme par exemple dans Program Files. Du coup, on ne peut pas se douter que le problème puisse venir de là (même si il est vrai que tu indiques bien cela dans la procédure d'installation).
Comme cela se fait-il que tu ne gères pas cela ? Le langage Pascal est-il faché avec les espaces ? Est-ce un problème de ligne de commande ?

Le problème ne vient pas du pascal, mais des scripts DOS que TeXgraph lance en arrière-plan pour les exports compilés, il faut que je cherche sur le net l'instruction DOS qui permet de contourner ce problème et de prendre en compte les espaces, mais je ne suis pas pressé. Une des premières choses qu'on apprend sous linux c'est de ne pas mettre n'importe quoi dans des noms de fichiers ou dossiers, en informatique un espace est un séparateur de mot, il ne doit donc pas faire partie des mots, Microsoft fait des circonvolutions pour qu'on puisse malgrè tout utiliser des espaces dans des noms, c'est contre nature et il y a forcément des désagréments et même des aberrations, par exemple dans un nom de fichier tu as le droit de mettre un espace, mais si dans la variable PATH tu mets un espace entre deux noms de fichiers (ce qui devrait logiquement être permis) la variable n'est pas correctement interprétée...
P.Fradin
P.Fradin
Admin

Nombre de messages : 1133
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2008

http://texgraph.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 Empty ubutntu 8.10 suite

Message  rachel.biton Lun 12 Jan - 22:35

je verrai mercredi si j'installe la 8.04 ou la 8.10 en version 32 bits. En fait j'aimais bien la 8.04, je me suis laissée influencer pour passer à la + récente mais pour ce que j'ai à faire la 8.04 suffit largement. Et au moins TeXgraph marchait ! Je galère depuis deux semaines pour les cours, les devoirs et leurs corrigés en latex quand j'ai besoin de figures ou de tableaux .... Comme quoi, on s'habitue vite au confort et aux possibilités offerts par TeXgraph !

Rachel

rachel.biton

Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème d'installation sous ubuntu 8.10 Empty Re: problème d'installation sous ubuntu 8.10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser