Dessiner un vecteur
Page 1 sur 1
Dessiner un vecteur
Un vecteur est une ligne polygonale flêchée à deux "sommets", voici une macro permettant de dessiner un vecteur défni par deux points3D (deux listes du type [x+i*y,z]), avec un troisième paramètre facultatif, s'il est présent alors il représente la longueur du vecteur (d'origine le premier point), sinon on joint les deux points.
Appelons cette macro vec, voici la commande:
%1 représente le premier point, %2 le deuxième point, et %3 représente la longueur s'il n'a pas la valeur Nil. Notons que l'on peut très bien mettre une longueur négative! Ce qui est entre accolades est un commentaire.
Appelons cette macro vec, voici la commande:
- Code:
{vec(A,B [,L]) }
[$oldarrows:= Arrows, Arrows:=1,
if nil(%3) then Ligne( Proj3D( [%1,%2] ), 0)
else Ligne( Proj3D( [%1, %1+%3*(%2-%1)/norm(%2-%1)] ), 0)
fi,
Arrows:= oldarrows
]
%1 représente le premier point, %2 le deuxième point, et %3 représente la longueur s'il n'a pas la valeur Nil. Notons que l'on peut très bien mettre une longueur négative! Ce qui est entre accolades est un commentaire.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|